Actu
Verdict d’Abdelouahab Fersaoui : le procureur fait appel
C’est à un véritable acharnement que se livre la justice algérienne ces derniers temps en profitant de la trêve sanitaire suite à l’épidémie de coronavirus pour enfoncer les militants du hirak, à l’instar de Abdelouahab Fersaoui de RAJ.
Le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a fait appel du verdict du détenu Abdelouahab Fersaoui, le président de l’association Rassemblement-Action-Jeunesse, RAJ.
Lire : Abdelouahab Fersaoui condamné
Selon le CNLD, « le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger vient de faire un appel du verdict du détenu Abdelouahab Fersaoui, condamné à un an de prison ferme lors du verdict prononcé lundi 6 avril.
Le militant du hirak Abdelouahab Fersaoui, président du RAJ, a été condamné le 6 avril dernier à un an de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale ».
Lire : Tribunal de Sidi M’hamed : 2 ans de prison requis contre Abdelouahab Fersaoui (RAJ)
Pour rappel, le procureur du tribunal de Sidi M’hamed avait requis lundi 23 mars deux ans de prison et 100 000 DA d’amende contre lui.
La question est de savoir quel est le modèle politique qui peut constituer une alternative au système actuel ? Sinon, pourquoi nous opposer à ce système? Or ce système se dit démocratique, il s’appelle République algérienne démocratique et populaire. Cela nous amène à dire que le slogan ‘démocratie’ prôné par certains n’est qu’une clownerie ! Je ne vois aucun projet politique ni rhétorique convaincant, émanant de l’opposition bloquante, son projet reste anonyme ! Ce n’est pas pour rien , si l’opposition bloquante essaie de se rapprocher de l’islamistes rigoriste Mr « ALI BELHADJ »Sinon comment expliquer cette alliance contre nature ? Pour… Lire plus »
Une alternative existe bel et bien , comment ne pas l’imaginer lorsqu’une usurpation du pouvoir à été faite depuis 1962.
République Algérienne démocratique et populaire n’est qu’un slogan creux tout comme » par le peuple et pour le peuple » ou encore » l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Autant de slogans qui sont répandus pour endormir ce peuple.
Je vous recommande de relire des déclarations de Hocine Ait Ahmed et vous comprendrez le pourquoi d’une alternative qui est criée par des millions d’Algériens depuis le 22 Février 2019.