Actu
Quand le président Macron rencontre des soignants algériens à Marseille
Le président Emmanuel Macron qui s’est déplacé jeudi 9 avril à Marseille pour voir le professeur Didier Raoult, le promoteur de l’utilisation de la chloroquine contre le coronavirus, a eu la surprise de rencontrer des soignants algériens.
A son arrivée à l’institut hospitalo-universitaire (IHU) méditerranée Infection de Marseille, le président Macron rencontre l’équipe de médecins qui travaille avec le professeur Raoult, dont des soignants algériens.
Lire : Emmanuel Macron va rencontrer Didier Raoult
C’est en réponse à sa question de savoir leur pays d’origine, que le président Macron a su que les médecins étaient algériens, maliens, libanais… et africains.
Ces images nous rappellent cette terrible réalité : sous l’ère Bouteflika, ce sont quelque 10 000 médecins qui ont quitté l’Algérie pour s’installer en France.
Sans parler de ceux, des centaines sans doute, qui sont partis ailleurs, comme au Canada.
La France n’a jamais et ne sera jamais reconnaissante envers qui que ce soit, c’est dans ses gènes. Actuellement il y a plus de 12.000 médecins algériens formés par l’Algérie en France. La France a été non reconnaissante envers les soldats algériens qui ont participé à sa libération durant les 1 ere et 2eme guerres mondiales, le seul remerciement c’est le génocide qu’elle commis à la fin de la 2eme guerre. Ensuite elle n’a pas reconnu ses supplétifs (harkis) après la guerre d’Algérie pourtant ses traitres à leur pays avaient été abandonnés et pour ceux qui avaient pu fuir en… Lire plus »
Pourtant des milliers et des milliers d’Algériens continuent encore à rechercher ce fameux visa pour la France. Est ce comme ce fruit interdit ? Effectivement la France n’à jamais été et ne sera jamais un GRAND PAYS DE VALEURS. Valeurs au sens HUMANISME. L’exploitation est le seul credo.
La france, actuellement vit le début de sa décadence. La france nazie ne peut être reconnaissante à qui que se soit. Le seul rôle qui lui reste à jouer politiquement sur l’échiquier mondial, est de faire le larbin des U.S.A et qui vivra verra.