Actu
Pas de laisser-passer pour les journalistes de Radio M !
Décidément, les journalistes de « Radio M » ne sont pas autorisés à sortir et à travailler, en ces temps de confinement obligatoire, a indiqué ce jeudi 9 avril El Kadi Ihsane sur tweeter.
« La wilaya d’Alger vient de nous informer que les demandes de laissez-passer de Radio M ont été refusées », a indiqué Ihsane.
Les services de la wilaya d’Alger chargés de délivrer les fameuses autorisations auraient exclu « la presse électronique » qui apparemment « n’y aurait pas droit » !
Lire : Coronavirus en Algérie : la presse concernée par le confinement
Il y a trois jours, l’ancien journaliste et actuel ministre de la Communication, Ammar Belhimer, avait affirmé que les professionnels de la presse, au même titre que d’autres citoyens, sont concernés par les mesures de confinement décidées par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
« L’état d’urgence sanitaire affecte de plus en plus fortement les conditions d’exercice de nombre de libertés : de circuler, de manifester, de presse », a concédé le ministre, dans un entretien accordé lundi au quotidien El Watan, promettant une « flexibilité » en cas de situation exceptionnelle qui susciterait l’intérêt médiatique et justifierait la nécessité d’informer.
Amélia Guatri
L’épée de Damocles commence à descendre et faire ses effets indésirables. Après les couvre-feux de 15h à 7h , qui n’ont aucun impact sur l’évolution du covid19 , voilà que l’étau se referme de plus en plus sur la société. Pourtant l’information, toute l’information, est une arme de lutte contre cette pandemie, sauf si une idée macabre se cache derrière ces empêchements. De 7h à 15h nous remarquons une concentration forte de citoyens devant les boulangeries, les alimentations générales et des goulots de circulation automobile . Radio M , faites comme ces journalistes russes qui diffusent les informations à partir… Lire plus »
Monsieur Kadi Insane, texte à méditer :
Et si de la nature enfin, l’homme apprenait . Au lieu de s’evertuer à croire qu’il peut la mater ,ce que l’homme , cet immature orgueilleux ,ne veut pas voir , c’est que son illusoire victoire …sera sa plus grande perte.