Actu
Le procès de Ali Haddad se tiendra-t-il le 13 avril ?
Le procès du patron du groupe l’ETRHB, Ali Haddad, programmé pour le 13 avril prochain se tiendra-t-il à cette date au regard du confinement et de la pandémie de coronavirus ?
Malgré l’épidémie de coronavirus et le confinement observé pour y faire face, la justice aurait programmé le procès de Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, pour ce 13 avril, a rapporté le quotidien « Le Soir d’Algérie » qui cite des sources sûres.
Lire : Procès de Hamel et de Berrachdi : report du jugement
Un procès qui, s’il venait à se tenir à la date avancée, devrait voir la comparution de plusieurs hauts responsables, des ex-ministres et des ex-walis, et la présence de centaines de personnes entre témoins, avocats et forces de l’ordre.
«Nous sommes en période de confinement en raison de la progression de l’épidémie de coronavirus, programmer un tel procès implique la présence d’un grand nombre de personnes, il y aura aussi beaucoup de témoins, des avocats, les forces de l’ordre, la salle sera pleine. Il y a aussi le couvre-feu instauré à 15h, cela devrait donner à réfléchir sur la possibilité de la tenue d’une telle audience», explique Me Miloud Brahimi, cité par le journal.
Lire : Covid-19 : un détenu meurt à la prison de Koléa !
Il faut rappeler qu’un détenu est mort cette semaine des suites du covid-19 à la prison de Koléa, ce qui devrait renforcer les mesures de confinement des prisons et justifier le report de certains procès.
A. Guatri
Procès de Ali Haddad ? Décidément , les affaires judiciaires se suivent et se ressemblent , car comment parler d’un procès de Ali Haddad puisqu’il est impliqué dans toutes les affaires , qu’on peut résumer en une seule : affaire d’État . Ceci est valable pour tous ceux qui ont gravi autour des Bouteflika et les deux décennies gravissimes contre le peuple Algérien.