Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : un détenu meurt à la prison de Koléa !

Publié

le

Détenu Koléa Covid

Un détenu est mort cette semaine des suites de la maladie du nouveau coronavirus, le Covid-19, à la prison de Koléa, dans la wilaya de Tipaza.

« Un ancien collaborateur de Djamel Ould Abbès, l’ancien ministre de la Solidarité », détenu à la prison de Koléa, à Tipaza, est mort du Covid-19, la semaine dernière, a rapporté le quotidien francophone « Le Soir d’Algérie ».

Lire : Coronavirus en Algérie : 94 nouveaux cas confirmés et 30 nouveaux décès

Selon l’avocat Me Ksentini, membre de la défense de Djamel Ould Abbès, c’est « une information vérifiée ». « Le défunt est détenu dans l’affaire de mon client, c’est un médecin qui présidait l’une des commissions mises en place par Djamel Ould Abbès lorsqu’il était en fonction », indique-t-il.

Après le décès de ce détenu dont l’identité n’a pas été révélée, les autorités concernées ont décidé «d’isoler la prison de Koléa», pour éviter la propagation du Covid-19, rapporte la même source.

Lire : Coronavirus : mutineries dans 4 prisons en Italie

Désormais, les prisonniers ne peuvent plus sortir hors du pénitencier jusqu’à nouvel ordre et les détenus ne sont pas extraits et ne peuvent assister à leur procès.

Certains détenus ont été libérés de la prison de Blida, pour relâcher un peu la pression et éviter le pire. Une mesure qui, selon Me Ksentini, « devrait être généralisée à d’autres prisons du pays, il y a une situation exceptionnelle, elle appelle des mesures exceptionnelles, les détenus peuvent très bien être mis en liberté provisoire pour un certain temps et réintégrer les prisons par la suite, on ne demande pas aux autorités de les innocenter ou de les libérer définitivement, il s’agit de prendre des précautions pour éviter le pire, sans plus.»
Synthèse I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x