Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : les mesures de la Banque d’Algérie

La Rédaction

Publié

le

Banque-Algérie

La Banque d’Algérie met en place cinq mesures pour aider les entreprises publiques et privées ainsi que les particuliers fortement impactés par la crise économique due au coronavirus, a indiqué l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) dans un communiqué.

La Banque d’Algérie vient en aide aux entreprises et aux particuliers touchés par la pandémie de coronavirus et ce, pendant six mois à partir du 31 mars, indique encore le communiqué de l’Abef.

Lire : Coronavirus : menace de licenciement sur 1,25 milliard de travailleurs

Concrètement, « les banques et les établissements financiers examineront la situation individuelle de chaque client : particuliers, professionnels, TPE, PME/PMI, grandes entreprises, etc., et prendront les mesures appropriées », en fonction des orientations de la Banque d’Algérie, indique la même source.

Au total, ce sont cinq mesures qui ont été prises par la Banque d’Algérie pour venir en aide aux différents clients différemment impactés par la pandémie de coronavirus et en fonction de leurs besoins.

Lire : Du coronavirus à la «pandémie» du chômage

Les cinq mesures prises sont comme suit : «le report et/ou le renouvellement des échéances des crédits arrivées au 31 mars et postérieurement. La consolidation des impayés non traités à la date du 31 mars et postérieurement. La prorogation des dates limites d’utilisation des crédits et des différés de paiement. L’annulation des pénalités de retard des créances exigibles à la date du 31 mars et postérieurement. Le maintien et/ou le renouvellement des lignes de crédit d’exploitation».

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x