Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en France : plus de 12 000 morts

La Rédaction

Publié

le

France coronavirus

L’épidémie de coronavirus a fait 12 210 morts au total en France depuis son début en mars, dont 8 044 à l’hôpital et 4 166 en maison de retraite, a indiqué jeudi 9 avril le directeur général de la santé.

La barre des 12 000 morts du coronavirus est désormais franchie en France. Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, le nombre de patients en réanimation, les cas les plus graves, a enregistré une baisse en 24 heures, avec 7 066 patients, soit 82 de moins que le chiffre de mercredi, a précisé Jérôme Salomon.

Lire : Quand le président Macron rencontre des soignants algériens à Marseille

Ce chiffre, très scruté par les professionnels car témoignant de la « pression » sur le système de santé – la France disposait avant l’épidémie que quelque 5 000 lits de réanimation – permet de penser que « nous sommes en train progressivement de freiner l’épidémie », a dit Jérôme Salomon. Pour autant « si nous pouvons espérer un plateau [dans l’épidémie] c’est un plateau très haut et il faut rester extrêmement prudent », a-t-il souligné. Il a appelé à « redoubler nos efforts collectifs et solidaires », notamment en matière de confinement et de gestes barrière.

A lire : Les leçons de la pandémie et du confinement

« Une baisse régulière et confirmée » 

« L’épidémie ne régressera que quand il y aura moins de patients à l’hôpital, moins de patients en réanimation », a poursuivi Jérôme Salomon. « Nous ne saurons que nous avons passé le moment le plus difficile que quand nous aurons une baisse régulière et confirmée du nombre de cas de personnes en réanimation. » Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x