Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 94 nouveaux cas confirmés et 30 nouveaux décès

La Rédaction

Publié

le

coronavirus en Algérie

L’Algérie a enregistré ce jeudi 9 avril de 1666 cas confirmés de coronavirus, dont 235 décès, ont indiqué les autorités sanitaires.

Quatre-vingt-quatorze (94) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 30 décès ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures, a rapporté le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Lire : Constantine : des kits de dépistage rapide du coronavirus seront confectionnés

A la lumière de ces nouveaux chiffres communiqué ce jeudi, le nombre de cas confirmés s’élève à 1666 et le nombre des décès à 235.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, M. Benbouzid, a assuré, ce jeudi à Alger, que l’Algérie a opté pour « la transparence » dans la communication des données liées à l’épidémie de coronavirus.

Lire : Emmanuel Macron va rencontrer Didier Raoult

« Certains pays européens ne déclarent pas les morts en dehors des structures hospitalières, tandis que d’autres ne font pas de tests pour le coronavirus. Partout, il y a une sorte de confusion et en Algérie, nous avons opté pour la transparence. Les chiffres de décès paraissent élevés, car nous avions, dès le début, pris en compte des décès naturels qui n’étaient pas forcément liés au coronavirus », a justifié à l’APS M. Benbouzid, 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x