Connectez-vous avec nous

Actu

Israël : un Israélien accusé d’espionnage au profit de l’Iran

La Rédaction

Publié

le

Le Shin Beth arrête un Israélien

La justice israélienne a inculpé mardi 7 avril un Israélien accusé d’espionnage au profit de l’Iran et de préparation d’attaques terroristes en Israël, a annoncé le service israélien de sécurité intérieure, le Shin Beth.

L’homme, accusé d’espionnage , aurait « entretenu des contacts secrets avec des membres du renseignement iranien », qui lui ont demandé de recruter des Arabes israéliens afin d’aider l’Iran à organiser des « attaques terroristes » en Israël, a affirmé dans un communiqué le Shin Beth.

Il lui a également été demandé de fournir des informations sur des « sites stratégiques » en Israël, a indiqué le Shin Beth, sans donner plus de détails.

Lire : Hirak : Kamel Beldjoud accuse Israël, un Etat européen et un autre arabe

Selon le Shin Beth, l’accusé, arrêté le 16 mars, a aussi eu des contacts avec Khaled Yamani, un membre du Front populaire de libération de la Palestine au Liban (FPLP), une organisation considérée comme terroriste par l’Union européenne, les Etats-Unis et Israël.

Arrêté en possession de matériel de cryptage ainsi que d’un disque dur qu’il a essayé de détruire, il a été inculpé pour « infractions graves à la sécurité » par un tribunal de Lod, dans le centre d’Israël, a précisé le Shin Beth.

Lire : Affaire du matériel « made in Israël » : y a-t-il des autorités en Algérie ?

Selon l’enquête de la police et du Shin Beth, le matériel de cryptage lui a été remis par des agents iraniens, qui lui ont aussi donné de l’argent. « Les résultats de l’enquête montrent la profondeur des liens entre l’Iran et le FPLP et leurs efforts pour mener des activités d’espionnage et de terrorisme en Israël », a indiqué le Shin Beth.

Lire aussi : La Syrie confrontée à la Turquie et aux « missiles israéliens »

L’Iran est la bête noire d’Israël qui ne cesse de dénoncer ses agissements au Moyen-Orient et qui se considère comme la cible désignée du programme nucléaire iranien. Avec AFP

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Journo
1 mois plus tôt

Il faudrait le jeter aux lions ce gros lâche

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x