Connectez-vous avec nous

Actu

Ils accusent les gendarmes de racket : 2 jeunes de Blida arrêtés

Publié

le

Jeunes Blida gendarmes ripoux

Deux jeunes de la wilaya de Blida, Ahmed Naar et Bilal Brahim, ont été arrêté mardi 7 avril après avoir partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle l’un deux dénonce les gendarmes qu’il accuse de racket.

Les deux jeunes de Blida, Ahmed Naar et Bilal Brahim, qui ont partagé une vidéo dans laquelle ils accusent les gendarmes de racket « ont été arrêtés aujourd’hui (hier, ndlr) et « seront présentés devant le procureur du tribunal de Blida mercredi 8 avril », rapport le CNLD.

Lire : La pandémie du Covid-19 met à nu les politiques néolibérales

« Pour avoir posté une vidéo dans la journée du lundi 6 avril, où ils ont dénoncé le comportement des gendarmes qui ont profité du confinement total à Blida et qui ont racketté l’un d’entre eux, Ahmed Naar, qui était en route pour approvisionner des familles dans le besoin, les deux jeunes Ahmed Naar et Bilal Brahim ont été arrêtés ce mardi matin à 11h 30, et seront présentés demain, mercredi 8 avril devant le procureur du tribunal de Blida », écrit encore le CNLD.

Dans la vidéo en question, l’un des deux jeunes, Ahmed Naar, explique qu’il a établi la liste des familles nécessiteuses de son quartier populaire et est parti pour leur acheter les produits dont elles avaient besoin. Sauf qu’il serait tombé sur un barrage de gendarmes qui lui auraient soutiré 5000 DA, selon ses dires. Les gendarmes auraient même essayé de lui prendre sa montre et une bague ! La vidéo partagée sur les réseaux sociaux avait fait le buzz et suscité l’indignation.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Les deux jeunes lancent même un défi en suggérant de tendre une souricière à ces gendarmes pour les prendre en flagrant délit et voir tout ce qu’ils ramassent dans leur opération de racket !

Il reste à savoir si le juge ordonnera l’ouverture d’une enquête pour vérifier les « allégations » de ces deux jeunes de Blida ou s’il se contentera de les mettre sous mandat de dépôt pour protéger les gendarmes accusés de racket !
Amélia Guatri

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

De tout coeur avec vous , c’est un système mafieux , corrompu et corrupteur. Que Dieu puisse inscrire tous ces méfaits et punir comme il se doit les auteurs.
Le procureur et le juge de Blida se doivent de penser à toutes ces familles pauvres qui attendent ce morceau de pain et cette bouteille d’eau pour survivre. Prions Dieu , en ce mi-chaabane – exaucer nos prières pour la liberté de ces deux jeunes.

khe
khe
1 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

tu dis système corrompu et corrupteur si tu parles de systeme sa implique aussi la justice les procureurs et les juges ce sont 2 gendarmes et pas toute la gendarmerie

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt
Reply to  khe

Le système englobe toutes ces institutions privatisées et scellées par certains privilégiés qui s’arrogent le droit de vie ou de mort sur de simples citoyens. Cette nuit de la mi-chaabane toutes les prières seront exaucées par Dieu.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x