Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 1572 cas, 205 décès et 237 guérisons

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus bilan

L’Algérie a enregistré ce mercredi 8 avril de 1572 cas confirmés de coronavirus, 205 décès et 237 guérisons, ont indiqué les autorités sanitaires.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr Djamel Fourar a annoncé que l’Algérie a enregistré 104 nouveaux cas confirmés de coronavirus, dont 12 décès lors de ses dernières 24 heures.

Lire : Constantine : des kits de dépistage rapide du coronavirus seront confectionnés

Les nouveaux chiffres portent le nombre total à 1572 cas de contamination et à 205 décès depuis le début de la pandémie.

Les 12 nouveaux décès sont repartis sur 5 wilayas. Et il s’agit selon la commission, de 5 décès à Blida, 3 à Alger, 2 à Bejaia et un décès à Constantine et à Tiaret. Le nombre total des décès en Algérie a donc atteint 205 morts.

Lire : Ils accusent les gendarmes de racket : 2 jeunes de Blida arrêtés

Cependant, le nombre total des cas de guérisons du virus a atteint les 237, dont 64 à Blida et 78 à Alger. Tandis que 1248 cas sont sous traitement à la chloroquine.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Attention , évolution exponentielle du nombre de décès par rapport au nombre de cas signalés. Oui les cas signalés sans parler de ceux qui meurent à domicile sans les signaler. En effet , face à l’intrangisance de ne pas accompagner le défunt signale atteint, certaines familles préfèrent garder les leurs à la maison pour pouvoir les enterrer conformément au rituel de chez nous.
Attention, le citoyen reste tout de même exposé car les mesures prises par les pouvoirs publics ne sont pas ,à même, de freiner l’évolution.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x