Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : les soignants manifestent à Tlemcen

La Rédaction

Publié

le

Soignants coronavirus

En pleine épidémie de coronavirus, des soignants ont organisé ce mardi 7 avril une manifestation à Tlemcen pour protester contre le manque de moyens d’hébergement.

A Tlemcen, les soignants, qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, ont organisé une marche de protestation pour dénoncer le manque de moyens, notamment d’hébergements et de restauration.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

« On n’a pas où se reposer, où se restaurer ici à Tlemcen. Monsieur le président, on travaille 24h puis on dort dehors… on n’a rien ! », témoignent ces jeunes soignants dont certains ont manifesté en brandissant leur « couette » qu’ils trimbalent partout.

« Les responsables ne comprennent que par la protestation, pas par autre chose », soulignent encore les médecins et les infirmiers de l’hôpital universitaire de Tlemcen qui ont saisi l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, le 7 avril, pour crier leur colère.

Ces derniers jours, des médecins ont aussi dénoncé le manque de moyens de protection comme les blouses, les masques et gel hydroalcooliques…

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Pendant que le premier ministre s’est protégé de la tête au pied lors de sa visite à Blida, du personnel soignant , quelque part ou partout en Algérie reste sans « couverture » sanitaire ,exposé à ce mal mondial qui ravagé l’humanité. Le professeur Si Ahmed , que Dieu ait son âme, de cet hôpital de Blida s’est retrouvé une proie facile de cette pandémie. Ces soignants de Tlemcen ne sont pas seuls puisque tout le personnel soignant des hôpitaux publics sont logés à la même enseigne. Tout le matériel fourni par la Chine s’est évaporé depuis l’aéroport .

kad
kad
5 mois plus tôt

@ Mellah Hocine : Je ne sais pas par quoi vous êtes mû pour sauter sur la première occasion pour vilipender votre pays, sûrement pas par la rationalité. Nos hôpitaux sont parfaitement équipés, au point de susciter la jalousie de pays plus développés. Le problème dans cet article c’est le manque de lieux de retraite pour se reposer à nos valeureux soignants, si ses assertions s’avèrent exactes, le directeur de la santé de la wilaya ainsi que le Wali devrait être sanctionnés pour faute grave. En effet, c’est à ces deux responsables que revient la tâche de réquisitionner des hôtels… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt
Reply to  kad

Alors pourquoi tout ce personnel soignant manifeste t il dans toutes les régions d’Algérie ? Au lieu de chercher des boucs émissaires comme vous le suggérer, ne faudrait il pas réformer tout ce système aussi bien dans la santé que de l’éducation. N’avons nous pas cette vision critique afin de faire avancer les choses ?
Mais j’ai comme l’impression , que vous ne voyez pas ce qui se passe dans nos hôpitaux.
PS: je salue l’initiative de Mellal -président de la JSK- qui a mis toute la bâtisse du clubs à la disposition du personnel soignant du CHU TIZI OUZOU.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x