Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 1468 cas, 193 décès et 113 guérisons

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus bilan

L’Algérie a enregistré ce mardi 7 avril de 1468 cas confirmés de coronavirus, 193 décès et 113 guérisons, ont indiqué les autorités sanitaires.

Quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Lire : Coronavirus en Algérie : les soignants manifestent à Tlemcen

Les nouveaux de décès ont été enregistrés au niveau de neuf (9) wilayas, à savoir Blida (11 cas), Alger (2) et un cas pour chacune des wilayas de Béjaia, Tizi Ouzou, Mostaganem, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Sétif et Batna, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Le coronavirus a affecté 855 hommes (58% des cas) et 613 femmes (42%), a-t-il ajouté, relevant que 36% des malades dépassent l’âge de 60 ans, alors que 35% des patients sont âgés entre 25 et 49 ans.

Lire : Coronavirus : le scanner thoracique comme alternative pour le dépistage

Dr Fourar a fait savoir que leur nombre de malades guéris a atteint 113 cas et qu’actuellement 626 patients sont sous le traitement de la chloroquine.

Dr Fourar a tenu, en outre, à rappeler que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Sommes nous face à des chiffres réels ? Car à voir les mauvaises décisions prises par nos gouvernants , il est à craindre que les vrais chiffres sont au delà de ceux annonces. Le port du masque , généralisé , reste la seule arme afin de freiner toute cette évolution de la pandémie.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x