Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : comment fabriquer son masque à la maison (vidéos)

Publié

le

masques coronavirus

Le port d’un masque partout et par tous est préconisé par les spécialistes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Même s’ils sont rares, il est toutefois possible d’en fabriquer cher soi.

Masque avec serviette en papier, élastiques et agrafeuse et le tour est joué pour limiter un tant soit peu les risques de contamination au coronavirus.

Lire : Algérie : les cas de Covid-19 augmenteront, selon le ministère de la Santé

Dans cette vidéo réalisée par le Pr Garin, le principe n’est pas de filtrer l’air que l’on respire, mais d’empêcher la contamination dans l’air de particules de salives potentiellement contaminées par le virus.

Tuto avec machine à coudre. Dans cette vidéo diffusée par la Société française des Sciences de la Stérilisation (SF2S), la fabrication nécessite du coton résistant à l’ébullition, du fil (attache de sac en plastique ou fil de fer), du matériel de couture, un fer à repasser.

Pour les porter, des précautions d’usage sont à prendre. Ils ne doivent jamais être mis plus de quatre heures. Ils peuvent être réutilisés à condition d’être lavés au minimum 30 min à 60° C.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x