Actu
La lecture du Coran sera diffusée sur hauts-parleurs
Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a rendu publique, aujourd’hui, une instruction invitant les imams à diffuser la lecture du Saint Coran via les hauts-parleurs des mosquées avant la prière d’ « El Dohr ».
La lecture des textes du Coran sera diffusée sur les hauts-parleurs dans toutes les mosquées pendant 30 minutes avant chaque prière d’ « El Dohr », incite le ministère des Affaires religieuses qui justifie cette instruction par une « demande de citoyens ».
Lire : Coronavirus : une fatwa des Affaires religieuses pour régenter la presse ?
Le ministère des Waks laisse toutefois toute la liberté aux imams de choisir les jours de diffusion ainsi que la période de diffusion en coordination avec les autorités locales.
Quels citoyens qui ont demandés par quel moyen ont ils demandaient par les réseaux sociaux par des pétitions ou par référendum monsieur le ministre
Au lieu de psalmodier le saint Coran ou de se focaliser sur les invocations, ces lieux de culte devraient se hisser au pragmatique palier de tenter d’influer la population par appels au civisme (application « exécution » les gestes barrière,confinement,….)…et surtout que le personnel de ces établissements soit lui-même exemplaire