Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : un médecin s’indigne !

La Rédaction

Publié

le

Covid-19

Le docteur Berrekla s’alarme sur la situation sanitaire en Algérie. Elle analyse les mesures qu’elle qualifie d’ « insensées » prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.

Le docteur Berrekla ne comprend pas les mesures de confinement décidées en Algérie. Imposer des heures de confinement comme si le virus a des horaires de sortie ! s’indigne ce médecin qui lance un appel pour une prise de conscience de l’urgence sanitaire.

Lire : Coronavirus en Algérie : 1320 cas, 152 décès et 90 guérisons

La méthode choisie par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus ne convainc pas ce médecin. Elle explique : « L’Algérie a opté pour la sélection naturelle, elle n’a aucun sens à tous points de vue, … il ne peut ni soigner ni protéger la population, elle laisse la nature faire comme au moyen-âge ou comme dans la jungle ».

Elle poursuit alarmée : « Les autorités ont opté pour une méthode primitive, les plus faibles vont mourir. A-t-on le droit de faire ça ? »

Elle conseille aux Algériens : « S’il vous plait respectez les mesures barrières, ne touchez la main de personne… lavez les mains le plus souvent, lavez-vous au savon. »

Cette femme médecin a pris ses responsabilités sachant que la situation sanitaire est des plus compliquées.

9 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
kad
kad
1 mois plus tôt

C’est le stress sans doute, pourtant notre pays n’est pas le pire au vu des résultats.

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Chapeau bas Docteure, vous avez entièrement raison , puisque cette remarque j’ai eu l’occasion de l’écrire dans un de mes posts sur DZVID. En effet pour les régions qui subissent le couvre feu de 15h à 7h , la population reste exposée de 7h à 15h donc avec une concentration maximum de personnes. Au lieu d’équiper chaque citoyen de masques, et lui conseiller un confinement généralisé, le pouvoir ouvre un large espace au coronavirus afin de se transmettre librement. Que font toutes ces personnes agglutinées devant la boulangerie , devant un magasin d’alimentation sans respect des distances requises ? Avec… Lire plus »

Ali
Ali
1 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Rabi yousterna bark

noureddine abzar
noureddine abzar
1 mois plus tôt

Désolé pour moi des mesures ont été prise arrêt de transport en communmos en congé payé de plus de50 % des salariés les administrations et autre (banque assurance…etc ) service minimum donc je crois que nous citoyen a notre tour d’être responsable et conscient et prendre les mesure necessaire

tagahst
tagahst
1 mois plus tôt

Faut arrêter de dire n’importe quoi. Les autorités sanitaires ont réagit avec promptitude et correctement. Bien mieux que certains grands pays européens. A tout moment, tous les médias, tous les responsables, la police par haut parleurs invitent les gens à rester chez eux. Etc, etc, etc. Ce toubib ne cherche, en fin de compte, qu’à se faire de la pub. Les pouvoirs publics savent ce qu’ils font avec toutes les contraintes qui existent.

Ba Mekdad 🍠
Ba Mekdad 🍠
1 mois plus tôt

Population 50million 3masques/j/personnes !!!!
En vérité 2masques/semaine/personne

kad
kad
1 mois plus tôt

L’État à fait ce qu’il devait faire, il a été conseillé par des comités de scientifiques de haut niveau. Il reste la part de la population, qui ne fait pas toujours ce qu’on lui demande. Soit par ignorance, soit par imbécilité. Si on fait comme en Inde, on bastonne les récalcitrant, ceux-là même qui s’indignent aujourd’hui crieront à la dictature. Nos résultats sur la lutte anti corona sont jusqu’à présent enviables alors ne crachons pas dans la soupe et prions que la populations en prenne plus conscience avant le Ramadhan, Quant à notre docteure, nous ne savons même pas si… Lire plus »

guenfissi hocine
guenfissi hocine
1 mois plus tôt

Je trouve que ce qu’elle préconise est un Minimum car effectivement, avec les mesures disproportionnées du confinement, le réflexion des autorités est primitive inspirée de la jungle!

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

L’État n’a pas pris les mesures nécessaires au bon moment. Non, l’État Algérien a réagit bien après les pays Européens, notamment la France. La fermeture des frontières et la suspension des vols ne sont prises que le 17 Mars, alors que la France avait déjà ses premiers cas depuis le 7 Mars. Les premiers cas atteints , en Algérie, sont deux personnes venues de France , justement. Sans oublier ce premier rapatriement d’ Algériens bloqués à l’étranger qui engendra des mouvements de panique à leur arrivée en Algérie. Très mauvaise préparation de nos instances face ce rapatriement. De quoi parle… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

9
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x