Connectez-vous avec nous

Actu

Assassinat d’Ali Mécili : un crime toujours impuni !

La Rédaction

Publié

le

Ali André Mecili

Ali André Mécili, une vie consacrée pour une Algérie libre et démocratique. 33 ans sont passés depuis le lâche assassinat d’André Ali Mecili. 33 ans nous distancent d’un crime ignoble qui nous a ravi un homme patriotique d’une grande posture, un combattant infatigable au service de la liberté et un rassembleur hors -pair des forces du changement.

Le FFS a perdu suite à la tragique disparition d’André Ali Mécili, le fidèle compagnon de notre président, feu Hocine Aït Ahmed et un repère politique et pédagogique irremplaçable.

L’Algérie, quant à elle, a été délestée d’un monument humain, dévoué et capable de faire adhérer le peuple algérien à un combat pacifique pour imposer un changement radical du système.

Lire : Hommage à Ali Mécili ce dimanche à Paris

33 longues années n’ont pas réussi à enterrer à jamais un crime crapuleux, hélas toujours impuni, qui porte la signature maculée de sang d’une raison d’État entre Alger et Paris.

Hocine Aït Ahmed et Ali André Mécili

Aujourd’hui, au bout de ces 33 années de deuil et d’omerta officielle autour des circonstances et des commanditaires de cet assassinat politique, le peuple algérien a décidé, comme un seul homme, de ressusciter ses valeurs, ses revendications et son combat pour l’avènement de la deuxième République. Un objectif qu’il a longuement partagé avec ses frères de lutte à l’instar de feu Hocine Aït Ahmed et de plusieurs générations de militants et de valeureux patriotes, dévoués pour une Algérie indépendante et démocratique.

Lire aussi : Le dernier discours d’Ali Mecili assassiné à Paris le 7 avril 1987

Cette année, vu le contexte national et international tétanisé par la grave pandémie du Covid-19, la commémoration du 33 anniversaire de ce lâche assassinat qui coïncide avec le 7 Avril, journée nationale du militant, sera dédiée à la promotion militante de la solidarité et de la communion envers le peuple algérien.

Les militantes, les militants et l’ensemble du peuple algérien sont priés d’avoir une pensée profonde pour lui et pour sa famille à qui nous réitérons soutien et solidarité.

Gloire à nos valeureux martyrs
Vive l’Algérie libre et démocratique
Vive le FFS

Premier secrétaire national
Dr Hakim Belahcel

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

L’assassinat de Ali Mecili , militant de la démocratie et de la liberté , reste et restera cette tâche macabre de relations séquentielles entre l’Algérie et la France. Cet avocat fut le conseillé principal de feu Hocine Ait Ahmed, il présentait un danger notoire au régime d’Alger. Mais c’est sans compter sur la connivence des autorites Françaises pour éliminer ce militant au bas de son immeuble, par …
Un jour là vérité éclatera et permettra à sa femme de faire son deuil.

Fatah
Fatah
1 mois plus tôt

ALI MECILI A COMMIS UNE GRAVE ERREUR CONTRE LA FEMME DE CHADLI BENDJADIDE IL À PAYÉ DE SA VIT ALLAH YARHAMOU.

Ben Hillel
1 mois plus tôt

Avant 1954,???,….., après 1954,???,…… Abane Ramdane (Azzouza Larbaa Nath Irathen 1920 – Tetouan(Tittawin « oeil », Rif Occidental Marocain 1957) Mohamed Laamouri (Ouled Sid en 1964i, Ain Yagout 1929 – ? 1959) Après 1962,???,….. Le très jeune Colonel Mohamed Chaabani,adjoint du Colonel Si El Haouas (Ben Abderezzak) (Umache, Biskra 1934 – Oran 1964) Mohamed Khider (Alger 1912 – Madrid 1967) Krim Belkacem (Ait Yahia Moussa 1922 – Frankfurt 1970) Messaoud Zeghar (El Eulma 1926- ? 1987) Ali A. Mecili (Kolea 1940 – Paris 1987) Mohamed Boudiaf (M’Sila 1919 – Annaba 1992) Kasdi Merbah (Fès 1938 – Bordj El Bahri 1993),….. Ainsi que… Lire plus »

Lalmi
Lalmi
1 mois plus tôt

RABI YARAHMOU,ce système pourri a assassiné tous les hommes intègres et nationalistes de cœur . Le résultat, nous avons été colonisés par une bande de gangsters sans foi ni loi qui ont pillé le pays . Il est temps de nous débarrasser de ces criminels et faire jaillir la vérité sur tous les crimes de ce régime…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x