Connectez-vous avec nous

Actu

OPEP : l’Algérie appelle à une réduction immédiate de la production de pétrole

La Rédaction

Publié

le

Pipeline - Petrole

L’Algérie a appelé ce dimanche 5 avril les producteurs de pétrole à saisir l’opportunité de la réunion de l’Opep prévue le 9 avril, pour aboutir à un accord sur une réduction de la production pétrolière.

« L’Algérie, qui assure la présidence de la Conférence de l’OPEP, lance un appel à tous les producteurs de pétrole pour saisir l’opportunité de la réunion prévue le 9 avril, pour privilégier le sens des responsabilités et aboutir à un accord sur une réduction de la production pétrolière qui soit globale, massive et immédiate », a déclaré le ministre de l’Enregie, Mohamed Arkab, cité dans un communiqué du ministère.

Lire : Pétrole : la réunion de l’OPEP reportée à jeudi

L’Algérie « œuvrera, comme par le passé, à rapprocher les points de vue, rechercher les solutions consensuelles et contribuer à tout effort qui permettra de stabiliser le marché pétrolier, pour le bénéfice des pays producteurs et des pays consommateurs », a-t-il soutenu.

Le ministre a souligné, rapporte le communiqué, que le marché pétrolier fait face à une chute de la demande d’un niveau inégalé par le passé, en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’activité économique mondiale et des mesures de confinement prises par de nombreux pays.

Lire : « L’Algérie prête à faire face au Coronavirus et à la chute des prix du pétrole », selon Tebboune

Il a ajouté que le marché faisait face également à une augmentation de la production mondiale de pétrole, due à la volonté de certains pays de produire au maximum de leur capacité.

« Ce double choc a induit une baisse drastique des prix pétroliers, une baisse squi era encore plus accentuée dans quelques semaines, lorsque les capacités de stockage de pétrole, en terre et en mer, seront saturées, conduisant une dislocation durable de l’industrie pétrolière », a observé M. Arkab.

Lire : L’Arabie saoudite va exporter 10,6 millions de barils de pétrole par jour !

Etatnt « consciente de cette situation et des risques y associées, et de ses conséquences sur les peuples des pays producteurs de pétrole à un moment où ils luttent contre la pandémie de COVID-19 », l’Algérie invite de ce fait les producteurs à un accord sur une baisse immédiate de leur production, a insisté le ministre.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
FUCKTRUMP
FUCKTRUMP
1 mois plus tôt

de quoi il se mele les algeriens, personne ne demande leur avis, et surtout pas dans le sens de baisser la production pour faire plaisir a trump…les ricains n ont qua stopper leur production ca fera remonter si c est leur souhait

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x