Actu
Le verdict du détenu Abdelouahab Fersaoui sera connu lundi
En pleine épidémie de coronavirus, la machine judiciaire continue à prononcer des condamnations contre les activistes du hirak.
Le verdict du détenu Abdelouahab Fersaoui de l’association RAJ est attendu pour demain, lundi 6 avril, au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.
Le procureur a requis deux ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende contre Abdelouahab Fersaoui, le président du RAJ (Rassemblement-Action-Jeunesse).
Lire : Abdelouahab Fersaoui arrêté
Abdelouahab Fersaoui a été arrêté le 10 octobre 2019. Des individus, sans nul doute des membres des services de sécurité habillés en civil, ont procédé à l’arrestation du président du RAJ à la fin d’un rassemblement de soutien aux détenus de la révolution.
Des dizaines d’activistes du mouvement de dissidence populaire, journalistes et homme politique (Karim Tabbou) sont placés en détention provisoire, certains d’entre eux sont condamnés à de lourdes peines de prison.
C’est quoi cette organisation RAJ ?
Pendant que le monde entier tente d’endiguer la pandémie du coronavirus, en Algérie on fait la chasse aux militants de la démocratie.
Rassemblement Action Jeunesse est une ONG qui a pour mission la sensibilisation et la mobilisation des jeunes à tous les problèmes sociaux, ainsi que la défense des droits de l’homme. Ces missions dérangent énormément les tenants du pouvoir depuis des lustres.