Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : la France cède sous la pression sur les masques réquisitionnés

La Rédaction

Publié

le

guerre des masques

La France, qui avait réquisitionné début mars une cargaison de quatre millions de masques de protection contre le coronavirus, commercialisée par une société suédoise et destinée principalement à l’Italie et à l’Espagne, a levé cette mesure, a annoncé samedi le gouvernement suédois.

La France a finalement cédé à la pression suédoise qui a réclamé les masques de protection contre le coronavirus réquisitionnés à Paris.

« Suite aux efforts du gouvernement (suédois), la France a levé les restrictions à l’exportation des masques provenant de la (société suédoise) Mölnlycke AB », a indiqué sobrement la ministre des Affaires étrangères Ann Linde sur twitter.

Lire : coronavirus : la guerre des masques est déclarée

« Cela signifie que des équipements vitaux dans la lutte contre le nouveau coronavirus peuvent désormais être distribués dans le reste de l’Union européenne », a-t-elle ajouté. « Il est très important que le marché intérieur (européen) fonctionne même en temps de crise ».

Mölnlycke avait importé les masques en question de Chine mais la France les avaient réquisitionnés aux termes d’une réglementation l’autorisant à saisir sur son territoire tout produit pouvant l’aider à freiner la propagation du Covid-19. Cette mesure avait irrité le gouvernement suédois qui était intervenu pour faire pression sur Paris afin que la cargaison puisse être exportée.

A lire : Coronavirus en Algérie : 8,5 millions de masques arrivent ce dimanche

Cet épisode renseigne sur la guerre des masques déclenchée par les pays européens en particuliers et occidentaux entre eux. Les Etats-Unis ont par exemple fait monter les enchères pour avoir des masques.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ben Hillel
1 mois plus tôt

Bien sur la France pays de « Démocratie », des « Droits de l’Homme », des « Egalités » « des Libertés Totales », mais, …..pour uniquement les français, est dirigée par Un état Néo-Colonialiste, Policier-Sécuritaire-Renseignements-Militaire, Composés de barbouzes, de mercenaires, de commandos d’interventions musclées, et de poignes D’agents secrets des services secrets de la DGSE dirigé par Mr. Bernar Emié (1958 – ) Froid, flégmatique, Antipathique Ancien Haut représentant de la France Interventionniste Néo-Colonialiste, en….. Algérie?! Une main d’acier dans des gants de fourrures, de laine, où de coton Une apparence trompeuse, surtout, et malheureusement, pour certains algériens aliénés Et alignés, – obnubilés – par la France… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x