Connectez-vous avec nous

Actu

Des insufflateurs et des respirateurs « made in ENIE » pour bientôt

La Rédaction

Publié

le

Respirateurs ENIE

L’ENIE, l’Entreprise nationale de l’industrie électronique, s’est lancée dans la conception et la fabrication d’insufflateurs artificiels et de respirateurs automatiques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé ce dimanche 5 avril dans un communiqué.

La fabrication d’insufflateurs artificiels et de respirateurs automatiques par l’ENIE intervient pour contrer le problème lié au manque de ces dispositifs dans les hôpitaux, notamment en cette période de pandémie du coronavirus.

Un manque qui entrave grandement le travail des professionnels de la santé dans l’accomplissement de leur devoir d’assistance aux malades souffrant de problèmes respiratoires.

Lire : Coronavirus : l’Algérie reçoit un premier lot d’aide médicale de la Chine

A cet effet, l’ENIE s’est engagée dans la conception d’un « mécanisme d’insufflateur artificiel qui remplacera l’intervention manuelle d’assistance respiratoire à travers les moyens traditionnels », a-t-elle souligné.

L’insufflateur en question est une version extrêmement simplifiée des respirateurs artificiels classiques, a-t-elle détaillé dans son communiqué.

Lire : Coronavirus : la Chine construira un « petit hôpital » en Algérie

Le prototype a été spécialement conçu, développé et configuré pour répondre aux besoins des patients dont les capacités respiratoires auraient été affectées des suites d’une infection virale ou autres maladies et qui nécessitent une assistance automatisée pour le maintien ou l’améliorationde la fonction respiratoire, a précisé la même source.

L’entreprise publique s’est également lancée dans des action de solidarité après la publication, le 31 mars dernier, de la décision de la société Medtronic de la cession, à titre humanitaire, de ses droits d’auteurs sur l’invention du système de respiration médicale PB560, dans la fabrication des respirateurs automatiques dans le but de contribuer pour contenir cette pandémie.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ben Hillel
5 mois plus tôt

Une bonne nouvelle, pour une bonne initiative mais un peu tardive La Bureaucratie, une des causes de la mobilisation lente, et la perte de temps à l’ENIE L’ENIE doit sous traitée avec des Petites, et Moyennes Entreprises, pour réduire ses couts P.M.E des Jeunes Ingénieurs, Techniciens, et ouvriers Dynamiques, et Innovants La Libre Entreprise, et la Libre Initiative, Pour créer, améliorer, développer, et innover des produits nouveaux Pour diversifier une économie rentière, déséquilibrée, très dépendante de l’étranger Et créer de nouvelles richesses à consommer, et à exporter à l’étranger Pour sortir le pays de sa grave crise économique, financière, commerciale,… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x