Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : le soutien scolaire via internet activé

La Rédaction

Publié

le

Internet cours

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, samedi, le lancement à partir d’aujourd’hui dimanche 5 avril du dispositif de soutien scolaire via Internet au profit des élèves de la 4e année moyenne et de la 3e année secondaire.

S’inscrivant dans le cadre de la concrétisation du « plan d’urgence » face à la suspension des cours pour lutter contre la propagation de coronavirus en milieu scolaire, ce dispositif de soutien scolaire via internet sera activé à travers les plateformes numériques de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), indique le ministère dans un communiqué.

Lire : Des cours du 3e trimestre assurés sur les chaînes TV publiques et internet

A cet effet, les élèves sont appelés à s’inscrire pour accéder à ces plateformes numériques en utilisant « le nom d’utilisateur et le mot de passe indiqués sur l’accusé de réception du dossier d’inscription et figurant en bas de l’imprimé de la demande d’inscription électronique à l’examen de Brevet de l’enseignement moyen ou du Baccalauréat, délivré par les établissements éducatifs (CEM ou lycées).

Le ministère a publié les liens des plateformes de soutien via Internet en fonction des niveaux et branches :

Ainsi, le lien scolarium-oven.onefd.edu.dz, destiné aux élèves de 4e année moyenne, concerne les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Bechar, Blida, Bouira, amenrasset, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Djelfa, Jijel, Setif, Saida, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba et Guelma.

Lire : Cours par internet en Algérie : quelques réalités

Le lien soutien-scolaire.onefd.edu.dz/4-am, concerne les wilayas suivantes : Alger, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, El Taref, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipasa, Mila, Ain Defla, Naama, Ain Temouchent, Ghardaia et Relizane.

Le lien soutien-scolaire.onefd.edu.dz/philo est dédié aux élèves de3e année secondaire, branche lettres et philosophie.

Le lien soutien-Scolaire.onefd.edu.dz/science s’adresse aux élèves de 3e année secondaire, branche sciences expérimentales.

Le dernier lien scolarium-3as.onefd.edu.dz concerne les élèves de 3e année secondaire, branches langues étrangères, gestion et économie, mathématique et maths techniques.

Pour rappel, ces liens, dédiés aux élèves du cycle secondaire, concernent toutes les wilayas du pays.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas d’ordinateur ou d’internet , il est quasi impossible aux jeunes de sortir pour aller dans des cybers , confinement oblige. Monsieur le ministre a l’air un peu naïf sur la question de vouloir plagier la France.

ENIGMA
ENIGMA
1 mois plus tôt

scolarium-oven.onefd.edu.dz INACCESSIBLE DEPUIS LES ANNONCES D AVANT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x