Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 8,5 millions de masques arrivent ce dimanche

La Rédaction

Publié

le

masques FFP2

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une première commande de 8,5 millions de masques arrive aujourd’hui dimanche à Alger en provenance de la ville de Shanghai en Chine, selon des services du Premier ministre.

C’est le premier arrivage important de moyens de lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie. Pas moins de 8,5 millions de masques et 100 000 masques filtrants seront réceptionnés aujourd’hui dimanche.

Lire : Tebboune : l’Algérie attend 100 millions de masques et 30 000 kits de dépistages

« Cette première commande, faite par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), est composée de 8,5 millions de masque type 3 plis et 100.000 masques filtrants de type FFP2 », précise la même source.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, seront présents pour la réception de cette première commande.

Lire : Coronavirus : la guerre des masques est déclarée

Lors d’une entrevue mardi dernier avec des représentants d’organes de presse nationaux, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés dans la prévention contre la pandémie du coronavirus, révélant que l’Algérie avait passé commande pour l’acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux et de 30.000 kits de dépistage.

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
maurice
maurice
1 mois plus tôt

ou est le traitement aux malades marocains a la chloroquine ? ou elle est reservée qu’aux europeens installé au maroc ? ou peut etre les stock de sanofi a prit une autre destination vers un autre pays ?

Kavo
Kavo
18 jours plus tôt
Reply to  maurice

Vous dites n’importe quoi Maurice ben merguez, les algériens tombent comme des mouches, seulement 7000 personnes ont eu la chloroquine, pas de test, pas de masque, pas de blouse, pas de surplus, les policiers algériens traînent sans rien, même pas de respirateur artificielle lorsque le Maroc en fabriqué 2. Modèles et 1 millier en 5 minutes, sans parler des masques sophistiqués qui coûtent bien évidemment plus cher mais que l’Algérie ne verra jamais

Kavo
Kavo
18 jours plus tôt

C’est faux, ils ont été commandé au Maroc, l’Algérie n’arrive pas à être servit par la Chine, l’avion qui est venu prendre les masques a été filmé photographié scanne etc etc

Kavo
Kavo
18 jours plus tôt

Regardez la belle photo qui tente de minimiser l aide marocaine car même en payant c’est une aide sinon vous les auriez trouvé ailleurs, même les grandes puissances ont du mal alors l’Algérie n’en parlons pas, comment voulez vous quelle fasse ?
https://fr.hespress.com/144170-covid-19-le-maroc-na-pas-envoye-daide-medicale-a-lalgerie.html

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x