Actu
Oran : la chloroquine donne de bons résultats sur les cas de coronavirus
Le service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, qui a entamé il y a une dizaine de jours le protocole de traitement des cas de coronavirus avec de la chloroquine, commence à avoir des résultats « encourageants pour la plupart », selon la chef de ce service, le Pr Mouffok Nadjet.
Le service qui prend en charge plus que la moitié des cas avérés du coronavirus à Oran, a libéré vendredi les trois premiers cas traités à la chloroquine et complètement guéris du coronavirus, a indiqué à l’APS le Pr Mouffok, précisant que « l’ensemble des patients pris en charge au niveau du service se portent bien ».
Lire : Coronavirus en Algérie : les premiers résultats du traitement à la chloroquine « satisfaisants »
Même les cas arrivés au service dans un état grave, se rétablissement petit à petit, rassure-t-elle, exprimant un grand soulagement qu’aucun décès n’a été enregistré au niveau de son service depuis le début de l’épidémie.
« Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle d’affirmer que la chloroquine est l’unique cause du rétablissement des ces patients, la guérison du coronavirus pouvant être parfois spontané », a-t-elle souligné.
Lire : Tebboune : la Chloroquine a montré son efficacité contre le coronavirus en Algérie
Le service du CHU d’Oran continue à traiter les cas porteurs du coronavirus avec de la chloroquine, avec l’espoir d’avoir autant de guérison, a-t-elle dit.
à qui profite ces annonces de réussite ?
Je tenais à remercier tous le corps médical pour ça bravoure et spécialement ma sœur leila et son Marie benyoucef tout deux médecins et mon 2ème beau-frère ali médecin lui aussi qui quittent leurs maisons à 7h00 du mat et ils rejoignent leur foyers a
17 heures vous êtes des nobles 👍❤