Actu
Les Etats-Unis lancent une énième attaque contre le Venezuela
Après avoir échoué dans le coup d’État institutionnel, alimentant la droite vénézuélienne, porteuse d’un projet pro-impérialiste, les Etats-Unis continuent à faire subir au Venezuela, en pleine pandémie de coronavirus, un embargo économique abject et les menaces d’une intervention militaire sous prétexte que c’est un gouvernement illégitime !
Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, les Etats-Unis font tout pour priver le Venezuela et son peuple des moyens de prévention face au coronavirus, en renforçant leur blocus économique et en déployant leur forces militaires.
Lire : Trump met à prix la tête du président vénézuélien Maduro !
Des navires de guerre américains sont placés sur les côtes vénézuéliennes, afin d’empêcher les cargos chinois et russes d’approvisionner le pays en nourriture et en médicaments et de stopper la vente du pétrole à ces derniers.
Le but final des Etats-Unis est de faire main basse sur les ressources vénézuéliennes, le pétrole essentiellement, quitte à faire renverser le régime et à placer un gouvernement pro-américain qui obéirait à l’œil et au doigt.
Lire : Coronavirus : l’ONU réclame un «assouplissement» des sanctions contre l’Iran, Cuba, Venezuela…
Cette politique d’affamement a pour objectif d’intensifier la crise politique, afin de légitimer leur intervention militaro-politique et de mettre en place un gouvernement fantoche, qui travaillera les intérêts des multinationales américaines.
Le plan américain portant le nom de « gouvernement de transition », sans le président Maduro, jouit désormais du soutien scandaleux de l’Union européenne, au moment où même l’ONU appelle à un allègement des sanctions et des pressions pour des raisons humanitaires !
Lire : Quelques leçons de la crise du coronavirus
Le peuple vénézuélien a plus que jamais besoin de la solidarité la plus large pour faire face à l’impérialisme américain qui ne cesse de vouloir régenter le monde.
A. Hammamouche
Ça se voit que vous êtes des illettrés qui connaissent rien sur le Venezuela. Faites votre boulot et renseignez vous sur la situation.
ca change quoi qu’il ecrive pas bien vous avez pas d’argument non plus … faut se reveiller vous croyez qu’il font ca pour quoi ? pour les ressources il s’en branle des gens ces gens la en on rien a fouttre de notre geul ni du Venezuela …
Manuel, c’est toi qui connais q dal de la situation au venezuela gogol, va apprendre la geopolitique et l’histoire des USA .