Connectez-vous avec nous

Actu

Annaba : avoir son sac de semoule et mourir !

La Rédaction

Publié

le

chaine pour un sac de semoule

Depuis quelques jours, on assiste dans de nombreuses villes, comme ici à Annaba, à des files d’attente pour avoir un sac de semoule, en prenant le risque de se contaminer au coronavirus.

Dans ces images ci-dessous, c’est une file de citoyens d’Annaba qui sont collés les uns aux autres pour se procurer un sac de semoule, sans aucune précaution pour se protéger du coronavirus.

Lire : Constantine : des files interminables pour un sac de semoule

Comme le montrent les images, il n’y a aucune barrière sanitaire entre les personnes ! Sans masques, ni gants, ces citoyens sont de potentielles victimes de ce virus très contagieux.

Le plus étrange, c’est que ce spectacle se déroule sous les yeux des services de sécurité qui semblent ignorer les risques de propagation du virus Covid-19. Les autorités locales devraient réfléchir à une meilleure organisation de la distribution pour éviter la catastrophe.

Lire : Semoule : les mesures urgentes du ministère de l’Industrie

Il serait peut-être temps d’impliquer les comités de quartier et les associations dans la gestion de la distribution des denrées alimentaires, comme cela se fait plus ou moins convenablement dans les villages.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Voilà comment on « protège son peuple de cette pandémie qui exige une espacement minimum de 1 mètre. Décidément, on ne peut guère commenter une telle scène.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x