Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéo. Coronavirus : la Suède ne veut pas du confinement

Publié

le

La Suède refuse de recourir aux mesures de confinement pour faire face à la propagation du Coronavirus qui a déjà fait 300 décès.

Pendant que la plupart des pays européens s’imposent un confinement strict pour endiguer la pandémie du coronavirus, la Suède choisit une position bien singulière.

Tous les commerces sont ouverts, pas de recommandation de distanciation sociale et les services toujours en activité ! La Suède évolue-t-elle sur une autre planète ?

Lire : Coronavirus au Brésil : le président d’extrême droite Bolsonaro rejette le confinement !

Pendant que le Coronavirus tue par centaines, les autorités ont décidé de faire appel à la responsabilité individuelle de chacun. Comme si de rien n’était, les rues de Stockholm sont bien remplies, tous les bars et les restaurants restent ouverts, ainsi que les écoles.

Il n’y a pas de consignes strictes de distanciation sociale, juste quelques ajustements. Par exemple, Mikael Kalmenstam, directeur d’école, a supprimé les cours de natation.

Lire : Coronavirus en Iran : 2 640 morts et pas de confinement !

Seuls les lycées et les universités ont fermé et les rassemblements de plus de cinquante personnes sont interdits.

Selon les autorités, ce ne serait pas de l’inconscience, mais le meilleur moyen d’éliminer le virus. Seules les personnes âgées doivent rester à la maison. Le reste de la population va développer une immunité de groupe.

Lorsque 70% de la population aura développé des anticorps, le virus devrait disparaître de lui-même. Un habitant sur deux devrait donc avoir le virus d’ici fin avril. 300 décès sont recensés pour le moment.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x