Actu
Plusieurs hôtels affectés à l’accueil des ressortissants algériens rapatriés de Turquie
Plusieurs hôtels privés et publics ont été mobilisés pour la mise en quarantaine des ressortissants algériens devant être rapatriés de Turquie dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (covid-19), a indiqué jeudi dans un communiqué le ministère de du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.
« Dans le cadre de la poursuite de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger décidée par les hautes autorités du pays, il sera procédé les 3 et 4 avril 2020 (vendredi et samedi) au rapatriement de 1 788 citoyens depuis Istanbul (en Turquie, ndlr), suite à la fermeture des frontières aériennes pour juguler la propagation de cette pandémie », précise la même source.
Lire : Coronavirus : début demain du rapatriement de 1 788 Algériens bloqués en Turquie
A cet effet, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial a mobilisé plusieurs hôtels privés et publics au niveau des wilayas d’Alger et de Boumerdès pour la mise en quarantaine de ces ressortissants algériens qui seront rapatriés de Turquie. Les voyageurs seront répartis comme suit :
Lire : Coronavirus : rapatriement des Algériens bloqués en Turquie dans deux ou trois jours
– 740 citoyens au niveau de l’Hôtel Mazafran à Zéralda
– 790 citoyens au niveau des Hôtels El Marsa et El Riadh, du Complexe touristique de Sidi Fredj H3, de l’hôtel AZ et du Complexe touristique de ADIM.
– 258 citoyens au Centre de thalassothérapie à Sidi Fredj et à l’Hôtel de l’aéroport à Dar El Beida.
Confinés dans ces hôtels, en quarantaine, ces voyageurs seront ils tous testés convenablement pour éviter ces porteurs positifs sains ?
ALLAH IWAFAK RAIS ALA ALMOUBADARA ALLATI KAMA BIHA MACHKOUR
ALLAH IWAFAK RAISFI HADIHI ALMOUBADARA MACHKOUR ALIHA AMIN