Actu
Pandémie du coronavirus : les propos prémonitoires d’un chercheur !
Jean-Claude Manuguerra, chercheur à l’Institut Pasteur de Paris, spécialiste des nouveaux virus et responsable de la Cellule d’intervention biologique d’urgence (Cibu), a tenu des propos pour le moins prémonitoires sur la pandémie du coronavirus.
Dans un entretien diffusé sur la chaîne de télévision Sciences&Vie, le chercheur Jean-Claude Manuguerra qui parlait de la menace qui pèserait sur l’humanité a décrit ce qui ressemble parfaitement à ce que nous vivons aujourd’hui : la pandémie du coronavirus.
Lire : Quelques leçons de la crise du coronavirus
En effet, Jean-Claude Manuguerra pariait que « l’ennemi public numéro 1 est un virus respiratoire capable d’infecter les humains par la simple inhalation. En toussant ou en éternuant, un malade pourrait alors disséminer des millions de particules virales et contaminer son entourage. Le moindre objet en contact avec l’agent pathogène deviendrait alors vecteur de l’infection… » (voir la vidéo ci-dessous).
Lire : Coronavirus : les Africains seraient des cobayes pour le traitement ?
Cette description faite par le chercheur Jean-Claude Manuguerra cadre parfaitement avec le virus Covid-19 apparu fin 2019 en Chine et qui a contaminé, depuis, près de un million de personnes dans le monde.
On retrouve dans sa description toutes les caractéristiques du nouveau coronavirus qui affecte l’humanité : « Un virus très contagieux qui se transmet par voie aérienne ou par manuportage et qui attaque les voies respiratoires ! » Terrible prémonition ?
Propos prémonitoires ou non, les politiques devraient être un peu plus à l’écoute des scientifiques et des chercheurs et prendre au sérieux, très au sérieux, leurs propos !
Où en sont les recherches des scientifiques ?
Où en sont les recherches des scientifiques à propos du covid19