Connectez-vous avec nous

Actu

Pandémie du coronavirus : les propos prémonitoires d’un chercheur !

Publié

le

Jean-Claude Manuguerra, chercheur à l’Institut Pasteur de Paris, spécialiste des nouveaux virus et responsable de la Cellule d’intervention biologique d’urgence (Cibu), a tenu des propos pour le moins prémonitoires sur la pandémie du coronavirus.

Dans un entretien diffusé sur la chaîne de télévision Sciences&Vie, le chercheur Jean-Claude Manuguerra qui parlait de la menace qui pèserait sur l’humanité a décrit ce qui ressemble parfaitement à ce que nous vivons aujourd’hui : la pandémie du coronavirus.

Lire : Quelques leçons de la crise du coronavirus

En effet, Jean-Claude Manuguerra pariait que « l’ennemi public numéro 1 est un virus respiratoire capable d’infecter les humains par la simple inhalation. En toussant ou en éternuant, un malade pourrait alors disséminer des millions de particules virales et contaminer son entourage. Le moindre objet en contact avec l’agent pathogène deviendrait alors vecteur de l’infection… » (voir la vidéo ci-dessous).

Lire : Coronavirus : les Africains seraient des cobayes pour le traitement ?

Cette description faite par le chercheur Jean-Claude Manuguerra cadre parfaitement avec le virus Covid-19 apparu fin 2019 en Chine et qui a contaminé, depuis, près de un million de personnes dans le monde.

On retrouve dans sa description toutes les caractéristiques du nouveau coronavirus qui affecte l’humanité : « Un virus très contagieux qui se transmet par voie aérienne ou par manuportage et qui attaque les voies respiratoires ! » Terrible prémonition ?

Propos prémonitoires ou non, les politiques devraient être un peu plus à l’écoute des scientifiques et des chercheurs et prendre au sérieux, très au sérieux, leurs propos !

Jean-Claude Manuguerra, a-t-il prédit la pandémie ?

#Jean_Claude_Manuguerra, a-t-il prédit la #pandémie ?

Gepostet von DZVID : Actualité en Algérie am Donnerstag, 2. April 2020
2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Atif
Atif
6 mois plus tôt

Où en sont les recherches des scientifiques ?

Atif
Atif
6 mois plus tôt

Où en sont les recherches des scientifiques à propos du covid19

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x