Connectez-vous avec nous

Actu

Mostaganem : fin d’isolement pour 257 Algériens rapatriés de France

La Rédaction

Publié

le

Établissements hôteliers de la ZET « Les Sablettes »

Les 257 ressortissants algériens rapatriés de France et placés en isolement dans des établissements hôteliers de la ZET « Les Sablettes », dans la commune de Mazaghrane, à l’est de Mostaganem, ont quitté vendredi les lieux.

14 jours après leur mise en isolement sanitaire, les rapatriés de France confinés à Mostaganem ont pu regagner leur foyer, a-t-on appris. Il s’agit de voyageurs provenant de Marseille et Lyon (France) et rapatriés par avion vers Oran le 20 mars dernier, a-t-on appris de la direction locale de la Santé.

Lire : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie : 1er vol prévu aujourd’hui à 18h

Le responsable de la DSP, Khelil Mohamed, a indiqué à l’APS que les 530 personnes ont fait l’objet d’une surveillance médicale et d’un suivi psychologique tout le long de cette période de confinement. Celle-ci a pris fin, ce vendredi, pour le premier groupe provenant de France.

Le deuxième groupe, composé de voyageurs venus de Grande Bretagne, quittera les lieux de confinement samedi, a précisé la même source.

Lire : Coronavirus : fin de quarantaine pour 153 personnes isolées à Tipaza

Par ailleurs, dans le but de faciliter le retour de ces ressortissants aux lieux de leur résidence (44 wilayas), 11 bus ont été mobilisés pour se rendre à l’Est, au Centre et à l’Ouest du pays. Des taxis collectifs ont été également réservés aux personnes de la région du Sud du pays, a indiqué le directeur local des Transports.

Lire : Vidéo. Fin de confinement au complexe des « Adalouses » à Oran

Il est à rappeler que trois établissements hôteliers de la ZET  » Les Sablettes  » ont été mis à la disposition des autorités locales pour les besoins du confinement sanitaire. L’entreprise Hyproc, une filiale du groupe Sonatrach, a, quant à elle, mis à la disposition du corps médical et paramédical son complexe, situé dans la même zone.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt

On a comme l’impression que cette opération reste une opération purement politicienne. Dangereux, très dangereux de se focaliser sur la fin de l’isolement de la totalité des rapatriés. Bizarre qu’aucun cas n’ai pu être signalé sur l’ensemble des voyageurs rapatriés. Nonobstant cette mise au point , souhaitons un bon retour à nos frères et soeurs.

Samir
Samir
2 mois plus tôt

Bonjour à tous voilà je suis un citoyen algérien qui habite à Alger centre et la je suis bloqué à tunis je suis venue par route et la je me trouve dans une situation à trousse Et je doit rentré chez moi ma femme et mes enfants m’a temps alors il faut que l’ambassade De Algérie à tu bis face quelques choses pour nous en n’est nombreux même avec des familles qui sont bloqué aussi.
Fait quelques choses monsieur le président svp

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x