Connectez-vous avec nous

Actu

Des cours du 3e trimestre assurés sur les chaînes TV publiques et internet

La Rédaction

Publié

le

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, jeudi 2 avril, la mise en place de cours du 3e trimestre sur les chaînes TV publiques et sur Internet. Ce sont des cours destinés aux élèves relevant des trois cycles, et ce, durant la période allant du 5 au 19 avril 2020.

L’Education nationale enfin en ordre de bataille. Des cours seront assurés pour les trois premiers cycles sur les chaînes de TV publiques et internet à partir du dimanche 5 avri.

Lire : Coronavirus en Algérie : prolongement des vacances scolaires

« Le ministère de l’Education annonce le prolongement de la suspension des cours pour l’ensemble des établissement éducatifs, trois cycles confondus, du 5 au 19 avril », affirmant qu’un « plan d’urgence » a été tracé afin de faire face à la suspension des cours au profit des élèves durant la période de confinement », selon un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Ces mesures portent sur « l’élaboration d’un programme éducatif, en coordination avec le ministère de Communication, intitulé +clés du succès+ et contenant des modèles de cours du troisième trimestre (année scolaire 2019/2020), et ce à partir du 5 avril 2020 sur les chaînes de la Télévision publique.

Lire : Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne la fermeture des écoles et des universités

Ces cours concernent les élèves de 5e année primaire, 4e année moyenne et 3e année secondaire conformément à des horaires de diffusion qui seront publiés ultérieurement dans un communiqué ».

Il sera procédé, en outre, à « l’activation du dispositif de soutien scolaire via internet à partir du 5 avril 2020, et ce à travers les plateformes numériques de l’Office national d’enseignement et de formation à distance (ONEFD) au profit des élèves de 4e année moyenne et de 3e année secondaire conformément à des horaires d’accès à ces plateformes ».

Il s’agit également de « la diffusion de cours de 3e trimestre (année scolaire 2019-2020), à partir du 5 avril en cours au profit des élèves des trois cycles confondus à travers des chaînes éducatives selon des horaires de diffusion via youtube », conclut le communiqué.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Des cours via le réseau télévisuel, donc des cours en un seul sens : écran vers l’élevé. Aucun moyen d’avoir une interface pour évaluer le degré de réception et de perception de l’élevé. Voilà comment notre ministre pense avoir copié ce qui se passe en France ou ailleurs. De la sorte on attend l’autre décision sur le BEM et le BAC. Parions que les notes des contrôles continus de l’année serviront de base pour les résultats de ces examens.Bon courage les enfants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x