Actu
Coronavirus : fin de quarantaine pour 153 personnes isolées à Tipaza
La mise en quarantaine de 153 personnes rapatriées de l’étranger et isolées au complexe la Corne d’Or de Tipaza a pris fin vendredi après 14 jours de confinement dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus.
Bonne nouvelle pour les 153 personnes rapatriées par les autorités de l’étranger et placées en quarantaine au complexe la Corne d’Or à Tipaza pour éviter la propagation du coronavirus. Elles vont pouvoir rentrer chez eux.
Lire : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie : 1er vol prévu aujourd’hui à 18h
La première opération s’est déroulée dans de bonnes conditions d’autant qu’aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré parmi les confinés de la Corne d’Or tout au long de la quarantaine qui entre dans le cadre des mesures décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
A leur sortie du confinement, les 153 personnes ont été transportées vers leurs wilayas respectives (24 wilayas en tout) à bord de bus assurés par les pouvoirs publics, en présence de membres de l’instance exécutive de la wilaya de Tipaza, a précisé à l’APS le directeur de l’administration locale, ajoutant que certaines personnes avaient été raccompagnées par leurs familles.
Lire : Plusieurs hôtels affectés à l’accueil des ressortissants algériens rapatriés de Turquie
La deuxième opération concernera les hôtels « Matarès », « El-Beldj », « Namymas » et « Es-Salam » dans la wilaya de Tipaza, et ce, à compter de dimanche, soit au terme des 14 jours de quarantaine, selon le même responsable.
Il s’agit de 272 personnes isolées à l’hôtel « Matarès » et 53 à l’hôtel « El-Beldj », deux établissements relevant de l’Entreprises publique de gestion touristique de Tipaza, ainsi que 273 autres personnes réparties sur les établissements hôteliers « Es-Salam » à Bou Ismaïl et « Namymas » à Ain Tagouraït, selon le directeur de l’administration locale.
Lire : Vidéo. Fin de confinement au complexe des « Adalouses » à Oran
Le wali de Tipaza, Hadj Moussa Omar, avait fait savoir que la wilaya disposait de douze (12) établissements hôteliers publics et privés prêts à accueillir les citoyens algériens devant être placés en isolement.
Fin de calvaire pour toutes ces personnes, tant mieux pour eux et pour leur famille qu’ils vont rejoindre prudemment car des surprises ne sont pas à écarter. Car comment se fait il qu’aucun cas n’ait pu être enregistré ? Prudence, le virus est invisible, comme d’ailleurs ses effets qui peuvent être cachés. Prudence, prudence….