Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en France : à poil contre le manque de moyens !

Publié

le

Une infirmière contre le Covid-19

Une infirmière, Elodie, dans les Alpes-Maritimes, dans le sud de la France, comme 42 autres infirmières et infirmiers de toute la France, pose à poil sur une affiche pour dénoncer le manque de moyens de lutte contre le coronavirus.

Une infirmière, qui fait face à la pandémie de coronavirus en France, pose à poil pour protester contre le manque de moyens de protection et d’équipements médicaux.

Lire : Coronavirus en France : plus de 3000 morts, 418 de plus en 24 heures

Élodie Ferriol a 44 ans. Elle est infirmière libérale. Avec son associé, elle alterne des périodes de travail de quinze jours. Comme tous ses confrères, l’infir s’équipe de la tête aux pieds pour se protéger du coronavirus. Mais comme beaucoup de personnels soignants, elle manque de moyens de protection, explique Francetvinfo.

« Nous nous sentons envoyés à l’abattoir, en mettant nos patients en danger mais aussi nos familles », déclare Alexandra Cantarel, infirmière rennaise qui a rassemblé les photographies des infirmières en colère.

Lire : Un millier de personnes contaminées par le coronavirus en France

« J’ai vu une photo «nue» d’une collègue du Sud-Ouest, j’ai décidé de la rejoindre et puis cela a pris comme un feu de paille. Nous avons créé un collectif regroupant les soignants se sentant en danger avec des infirmiers de tout l’hexagone », explique, quant à elle, Elodie, à Francetvinfo.

L’infirmière explique son geste : « Nous nous sommes mis à poil pour dénoncer le manque cruel de moyens, on parle le plus souvent des masques mais nous n’avons pas ou peu de stock de surblouses, gel hydro alcoolique nous garantissant notre sécurité et celle de nos patients ».

Ces professionnels de la santé en colère affirment ne pas en arriver là avec plaisir, mais pour interpeller les autorités sur le manque de matériel de protection contre le Covid-19.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 années plus tôt

Au final, cette France qui se prend comme puissance mondiale parmi le G8, se retrouve mise à nue par une nano particule qu’est un virus. Toutes les capacités matérielles ne servent à rien. Le personnel soignant ne font qu’exprimer leur désarroi devant autant de faiblesse. Liberté, égalité, fraternité sonne comme un slogan creux. Bon courage personnel soignant.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x