Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : les premiers résultats du traitement à la chloroquine « satisfaisants »

Publié

le

Coronavirus en Algérie : 6067 cas déclarés officiellement

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Bebouzid, a affirmé, jeudi 2 avril, à Alger, que les premiers résultats des cas de coronavirus soumis au traitement à base de chloroquine étaient « satisfaisants ».

« Les premiers résultats des cas ayant pris la chloroquine sont satisfaisants », a précisé le ministre concernant le traitement préconisé contre le coronavirus et ce, en marge de la conférence de presse consacrée à la présentation du bilan quotidien de la propagation du Covid-19.

Lire : Tebboune : la Chloroquine a montré son efficacité contre le coronavirus en Algérie

Déplorant la hausse du nombre de décès en Algérie et dans le monde, le ministre a indiqué que les données sanitaires et les études menées par les experts sur l’utilisation du protocole à base de Chloroquine en association avec des antibiotiques, « font état d’indicateurs satisfaisants ».

Un grand nombre de patients soumis à ce protocole au niveau des hôpitaux étaient dans un état très satisfaisant, a-t-il déclaré affirmant qu’il faut attendre environ une semaine pour avoir une étude plus fiable et précise.

Lire : Coronavirus : « Possibles effets graves » du traitement à l’hydroxychloroquine

Concernant les effets secondaires de la Chloroquine, le ministre a assuré que ce médicament, utilisé dans plusieurs pays développés, était prescrite « sous contrôle médical » et qu’aucun effet secondaire n’a été enregistré pour l’heure.

Pour sa part, le professeur Belhocine, ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a fait savoir que ce médicament, peu coûteux, était à ce jour « le seul traitement disponible dans le monde », insistant sur le respect des aspects préventifs recommandés par les pouvoirs publics.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr Djamel Fourar, avait annoncé que 61 malades avaient suivis le traitement à la Chloroquine.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Le traitement à la chloriquine étant sous contrôle médical, il s’agirait d’agir en amont par des mesures de precautions comme le port de masques ( bavettes) donc leur disponibilité au niveau des officines à un prix abordable. Obligation est faite à toute personne qui sort du confinement de porter ce masque et se protéger les mains à l’aide du gel hydroalcoolique. Si ces mesures sont parfaitement adoptées , le risque de transmission est pratiquement nul. Le stade de la chloroquine sera encore retardé et lointain.

Sealeu
1 année plus tôt

Merci au gouvernement algérien pour pouvoir sauver votre population que dieu vous protège

Hammouche
Hammouche
1 année plus tôt

Traitement à la Chloroquine satisfaisant mais on continue à enregistrer des morts.
Où est le problème ? Où ça demande beaucoup de temps pour une guérison complète.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x