Connectez-vous avec nous

Monde

Pétrole : le Kremlin dément tout entretien entre Poutine et MBS

Avatar photo

Publié

le

Poutine et MBS

Vladimir Poutine n’a pas parlé au prince héritier d’Arabie saoudite, a indiqué jeudi le Kremlin, démentant des propos du président américain Trump qui évoquaient un éventuel accord entre eux pour mettre fin à la guerre des prix du pétrole.

Le président Poutine n’a pas eu d’entretien avec Mohamed Ben Salmane, le prince héritier de l’Arabie saoudite. « Non, il n’y a pas eu de (telle) conversation », a déclaré à l’agence Interfax le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, ajoutant que « non, pour le moment » aucun entretien n’était prévu entre le président russe et Mohammed Ben Salmane.

Lire : Pétrole : l’Arabie saoudite et la Russie prêtes à coopérer

Le président américain Donald Trump a évoqué jeudi un possible accord entre l’Arabie saoudite et la Russie, engagés dans une guerre des prix du pétrole, sur une baisse de dix millions de barils.

Lire : Poutine et Trump parlent de coopération sur le coronavirus et le pétrole

« Je viens de parler à mon ami MBS (prince héritier) d’Arabie saoudite, qui a parlé avec le président Poutine », a tweeté M. Trump. « J’espère et je m’attends à ce qu’ils réduisent d’environ dix millions de barils, et peut-être nettement plus », a-t-il ajouté. « Cela pourrait même aller jusqu’à 15 millions de barils. Bonne (excellente) nouvelle pour tout le monde! ». Ces tweets ont fait bondir de plus de 30% les prix de l’or noir. Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x