Société
Malade moqué à l’EPH d’Amizour (Béjaïa) : plainte contre le personnel
Dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux, le président d’APC d’Oued Ghir, 25 km au sud-ouest du chef-lieu de Béjaïa, s’est indigné devant le comportement du personnel de l’établissement publique hospitalier (EPH) d’Amizour qui a malmené un malade de sa commune et assure qu’une plainte a été déposée auprès du procureur de la République.
Le P/APC était très ferme dans ses déclarations, qualifie de comportement du personnel de l’EPH d’Amizour « d’ignoble » et exige l’intervention immédiate du wali et du DSP de Béjaia afin d’enquêter sur ce grave incident, tout en promettant qu’il déposera plainte.
Lire : Vidéo. EPH d’Amizour (Béjaïa) : des soignants se moquent d’un malade !
« Un de mes concitoyens, qui s’est déplacé à l’hôpital d’Amizour pour des soins périodiques, (analyses) a été traité comme un animal. C’est une chose que je n’accepte pas. Ces gens doivent assumer leur responsabilité. C’est pour cela que je demande à M. le wali et au directeur de la santé publique (DSP) de Béjaïa d’ouvrir une enquête concernant cet acte ignoble», dénonce-t-il avec fermeté.
Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida
L’élu poursuit son discours virulent : « C’est très gave ! En pleine lutte contre le coronavirus, on assiste à de tels comportements où une femme tourne une vidéo et ricane ! Vous n’avez pas honte d’humilier une personne âgée», s’indigne-t-il.
Afin d’éviter tout autre mal entendu, le P/APC d’Oued Ghir a tenu à rassurer la famille de l’octogénaire et tous les citoyens de sa commune que l’APC suivra l’affaire jusqu’à ce que ces gens soient jugés.