Actu
Le confinement « partiel » étendu à 4 autres wilayas à compter de ce 2 avril
Le confinement partiel a été étendu à 4 wilayas à partir de ce jeudi 2 avril, en application des décisions du Président de la République, a indiqué hier 1er avril un communiqué des services du Premier ministre.
La mesure de confinement partiel est étendue aux wilayas suivantes : Béjaïa, Aïn Defla, Mostaganem et Bordj Bou Arréridj et ce, à compter du jeudi 2 avril, de 19h00 à 07h00, et s’étendra jusqu’au 19 avril 2020.
Lire : Coronavirus en Algérie : entre 20 000 et 30 000 cas d’ici le 15 avril !
A cette occasion, le gouvernement réitère son appel à la vigilance de la population et au respect strict des règles d’hygiène et de distanciation sociale, tel que recommandé par l’autorité sanitaire.
Outre la mesure du Président de la République relative au prolongement, pour deux semaines, de la fermeture des crèches, des établissements scolaires, universitaires et de formation, sont reconduites, jusqu’au dimanche 19 avril 2020, les mesures suivantes :
-Les restrictions de déplacement prévues par la mesure de confinement total appliquée à la wilaya de Blida.
-Les restrictions de déplacement prévues par la mesure de confinement partiel appliquée aux wilayas d’Alger, de Batna, de Tizi Ouzou, de Sétif, de Constantine, de Médéa, d’Oran, de Boumerdes, d’El Oued et de Tipaza.
-La fermeture des lieux recevant du public et des commerces ainsi que l’arrêt des transports de voyageurs.
-L’arrêt des compétitions et activités sportives.
« Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire et l’approvisionnement régulier de nos concitoyens ainsi que l’assistance nécessaire aux familles et aux personnes impactées par les mesures instaurées », a conclu le communiqué.