Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : le discours irresponsable d’un imam de Tébessa

Publié

le

Imam Tébessa coronavirus

Un imam de Tébessa, très connu dans la région, a défrayé la chronique ces derniers temps avec son discours irresponsable et ses thèses folles et obscurantistes sur le coronavirus.

Le coronavirus est une machination montée de toute pièce par les occidentaux, qualifiés de « koufar » (mécréants), pour nuire aux musulmans, estime l’imam de Tébessa qui ne réalise pas l’aspect irresponsable de ses propos. Comment ? Quelles en sont les preuves ? Notre imam n’a pas besoin d’arguments.

Lire : « Les homosexuels sont à l’origine du coronavirus », affirme un conseiller de Trump

Très actif sur les réseaux sociaux, l’imam de Tébessa âgé de 55 ans a même partagé sur facebook une vidéo qui a fait le buzz et dans laquelle il prend la parole dans une cérémonie de mariage et dans laquelle il nie l’existence même du coronavirus !

Il incite même les citoyens à ne pas respecter le confinement, à tenir les prières collectives et à célébrer les mariages car Dieu n’a pas à punir les musulmans, selon ses dires !

Lire : La fornication et l’adultère ont créé le coronavirus, affirme le frère de Tariq Ramadan

Le comble, c’est que les thèses complotistes de l’imam de Tébessa ont fait des émules dans la région, notamment auprès de ses adeptes qui ont défié les mesures de prévention et de sécurité.

Aux dernières nouvelles, l’imam de Tébessa a été arrêté et sera jugé pour ses vidéos et ses propos pour le moins irresponsables.

I. Farès

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Larbi
1 mois plus tôt

Du très sérieux quotidien libanais fondé en 1971, par des maronites libanais Gabriel Khabbaz, Georges Naccache, et Michel Chiha 06 Mars 2020 « Hirak » : les Algériens défient dans la rue le coronavirus Les partisans du mouvement de contestation antirégime (« Hirak ») sont descendus dans la rue vendredi à Alger pour la 55e semaine consécutive, moins nombreux que d’habitude Mais – « défiant » – avec humour – « l’épidémie du nouveau coronavirus » – . « Ce peuple est déterminé à poursuivre son combat. Ni corona (sic) ni les arrestations ne l’arrêteront », a déclaré à l’AFP Boudjema, 56 ans. Après avoir obtenu la démission du président… Lire plus »

bougam
bougam
1 mois plus tôt

Cet Imam est un escroc notoire avec ses deux autres frères aussi imams. Ils sont tous trois radiés des mosquées où ils donnent cependant des « Dourous » occasionnels avec la complicité de certains fonctionnaires de la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tebessa.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x