Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : début demain du rapatriement de 1 788 Algériens bloqués en Turquie

Publié

le

Air Algérie - Rapatriement de 1.788 Algériens bloqués en Turquie

L’opération de rapatriement de 1 788 Algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à l’effet de réduire les risques de la propagation de la pandémie de Coronavirus, débutera vendredi 3 avril et durera trois jours, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

L’opération de rapatriement des citoyens algériens bloqués à Istanbul, en Turquie, à cause du coronavirus, se déroulera selon un planning de vols prévus du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines, a précisé la même source.

Lire : Coronavirus : rapatriement des Algériens bloqués en Turquie dans deux ou trois jours

Les ressortissants algériens seront placés immédiatement en quarantaine à leur arrivée en Algérie, dans le cadre des mesures prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation du Covid-19.

A cet effet, des structures d’accueils dont des hôtels, des complexes touristiques se trouvant dans la wilaya d’Alger et de Boumerdès, ayant une capacité totale de 1 930 places, ont été réquisitionnés pour assurer la meilleur prise en charge de ces personnes, a fait savoir le ministère de l’Intérieur.

Lire : Coronavirus : la Turquie place les ressortissants algériens en confinement

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait annoncé, mardi, le lancement imminent du rapatriement des Algériens bloqués en Turquie ».

« Dans deux ou trois jours, nous entameront le rapatriement de ces ressortissants, graduellement suivant la libération des structures réservées à la mise en quarantaine », avait déclaré le Président de la République lors d’une entrevue avec des représentants d’organes de presse nationaux, diffusée sur la Télévision publique.

« Cette procédure concernera, au début, les familles en attendant la vérification de l’identité d’autres personnes », avait-t-il précisé, tout en rappelant que l’Algérie avait déjà organisé, les 20 et 21 mars, « en dépit de la fermeture de l’espace aérien » des opérations de rapatriement de 1.800 citoyens à partir de la Turquie.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 Algériens à partir de différents pays du monde.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x