Actu
Tebboune : l’Algérie attend 100 millions de masques et 30 000 kits de dépistage
Le président Abdelmadjid Tebboune, a rassuré mardi soir les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés dans la prévention contre la pandémie du coronavirus (Covid-19), révélant que l’Algérie avait passé commande à la Chine pour l’acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux (bavettes) et de 30 000 kits de dépistage.
« Nous avons passé commande à nos amis Chinois pour l’acquisition de masques et de kits de dépistage et ils nous ont communiqué un calendrier de livraison », a déclaré le Président Tebboune lors d’une entrevue avec des représentants d’organes de presse nationaux, diffusé à la Télévision publique.
Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida
Cette commande concerne 100 millions masques chirurgicaux, 30.000 kits de dépistage, des vêtements de protection et autres équipements, a-t-il précisé avant d’ajouter que ces commandes s’ajoutent au stock national produit localement, en sus de la chloroquine, qui est produite localement avec des capacités permettant le traitement de 200.000 Algériens.
Lire : Coronavirus : la Chine construira un « petit hôpital » en Algérie
Le président de la République a affirmé, également, qu’en cas d’épuisement des stocks et la poursuite de cette crise, « nous aurons recours aux approvisionnements reçus de la Chine, dont la livraison est prévue du 1er au 3 avril 2020 ».
« Le manque de certaines bavettes ou gants ne signifie pas que l’Etat est en situation d’incapacité, l’absence d’équipements dans quelques wilayas peut être due à des dysfonctionnements dans la distribution », a assuré le président Tebboune.
« Ce qui nous manque ce ne sont ni les moyens ni les fonds mais plutôt la discipline », a-t-il déploré.
POUR LE MOMENT-LÀ ON N’AS BESOIN DE LA DÉMOCRATIE LIBERTÉ ET JUSTICE POUR METTRE NOTRE CHER PAYS SUR LA RAILLE.
La première aide Chinoise à été habilement détournée depuis la semaine dernière. Les Algériens se débrouillent seuls pour éviter ce virus avec de plus en plus d’auto-organisation. Le citoyen a des objectif beaucoup plus grands que ce corona virus.