Actu
Tebboune : la Chloroquine a montré son efficacité contre le coronavirus en Algérie
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi 31 mars, que le protocole thérapeutique à base de Chloroquine contre le nouveau coronavirus (Covid-19) avait montré son efficacité sur certains patients, rappelant que l’Algérie avait été parmi les premiers pays à utiliser ce médicament.
Lors d’une entrevue avec des représentants de médias nationaux, le Président Tebboune a rappelé le débat suscité suite à l’annonce de ce protocole thérapeutique (Chloroquine) pour les patients atteints du nouveau coronavirus, soulignant que ce médicament avait montré son efficacité sur les patients en Algérie.
Lire : Coronavirus : tous les cas confirmés en Algérie seront traités à la chloroquine
Estimant que le débat sur l’efficacité de ce médicament est un débat scientifique et non politique, le président de la République a évoqué, en citant le ministre de la Santé, des indicateurs positifs, ajoutant toutefois que le résultat final sera visible au bout de dix jours, soit à la fin du protocole.
Lire : Coronavirus : « Possibles effets graves » du traitement à l’hydroxychloroquine
Le comité scientifique de suivi de la propagation du coronavirus avait annoncé récemment l’utilisation d’un protocole thérapeutique à base de Chloroquine, un médicament produit localement.
Les résultats des tests effectués sur 8 premiers patients, atteints du coronavirus, traités à l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, durant six jours à l’hôpital El Kettar d’Alger, Algérie, devaient être rendus publics le dimanche 29 mars. Mais il semblerait que les professeurs et les médecins ont préféré temporiser le temps de voir plus clair.