Connectez-vous avec nous

Actu

Affaire France 24 : la réponse de Paris à Alger

La Rédaction

Publié

le

Drapeaux Algérie et Drapeaux Francais

Hier mardi, l’ambassadeur de France à Alger a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour des déclarations tenues par un chercheur sur France 24, la chaîne d’information française.

La réponse de Paris à la convocation de son ambassadeur est venue par la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères qui a déclaré que « l’ambassadeur (Xavier Driencourt, ndlr) a rappelé que l’ensemble des organes de presse jouissent d’une totale indépendance rédactionnelle en France, protégée par la loi ».

Lire : L’Algérie convoque l’ambassadeur de France pour une émission sur France24

Pour rappel, l’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, le mardi 31 mars, par le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des « vives protestations » de l’Algérie suite à l’intervention du journaliste et chercheur, Francis Ghilès, sur le plateau de France 24.

« L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce jour, 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l’Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l’égard de l’Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d’une chaîne de télévision publique française », avait indiqué le communiqué.

11 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Tyrageosaure
Tyrageosaure
1 mois plus tôt

A part l’Allemagne et la Corée du Sud, tous les pays touchés par le coronavirus n’ont pas vu venir le danger. Je ne vois pas pourquoi on ferait des reproches à l’Algérie mais pas au Maroc ou à la Tunisie, par exemple. De plus, depuis quand un pied-noir, en l’occurrence Ghiles dirait du bien de l’Algérie? Ses propos dénotent toujours une haine inextinguible qu’il arrive mal à dissimuler, envers l’ Algérie.

GHEMARI LAKHDAR
GHEMARI LAKHDAR
1 mois plus tôt
Reply to  Tyrageosaure

Belle réponse pour ceux qui n’aiment pas L’ALGÉRIE.

Clouf
Clouf
1 mois plus tôt
Reply to  Tyrageosaure

France 24 comprise et complice.

Larbi
1 mois plus tôt

Les propos de Mr. Francis Ghiles dont les parents sont originaires d’Algérie Et plus exactement du village de notre grand écrivain algérien Feu Mouloud Feraoun Allah Yarhmou (Tizi Hibel 8 Mars 1913 -près de Ben Aknoun 15 Mars 1962) Ne l’engage que lui meme, il représente qui ?, et quoi ? Il ne représente que lui meme Le problème est que certains algériens, et certaines presses emboitent le pas Et font écho, comme une caisse de résonance à ses propos, en l’amplifiant Pour quels objectifs ???,….. Le nationalisme, et l’unanisme ne seraient est ce que officiels De nos voisins marocains,… Lire plus »

GHEMARI LAKHDAR
GHEMARI LAKHDAR
1 mois plus tôt

Vive TABOUNE président de L’ALGÉRIE

Bouchekoua nesreddine
Bouchekoua nesreddine
1 mois plus tôt

Occupez vous de vos bordeles et de jilets jaunes, après le covid 19 y aura un autres discour avec les batards de la france point final.

bab
1 mois plus tôt

Je pense qu’il n’a fait que décrire la réalité si c’était des mensonges ils n’ont qu’à le prouver

boudoumi
boudoumi
1 mois plus tôt

La France a des problèmes économiques majeurs et le virus de Crohna . résolu vos problèmes et laissé l’algérie en paix on vous haie en algérie vos pions sont emprisoné vous ete raciste vous avez assaciné plus de 10 mpllions d’algérien vous ete des crminél vos mérçenaires on assaciné mon pére en 1958 son seul crime si qu’il ademandé la libérté de son pays on vous détéste si vous avez un peut de d’honneté oublier nous

ga
ga
1 mois plus tôt
Reply to  boudoumi

oui en plus macron doit géré de la jalouisie marocaine et aussi le coté pervert du markzenne bonne continuation vive tebboun et armé de mon pays algerie la grande et belle et forte

Hammouche
Hammouche
1 mois plus tôt

Indépendance rédactionnelle. Mon œil oui.
C’est comme qui dirait que Canal Algérie ou autre sont des chaînes indépendantes.
Nul n’ignore que F24 et autres TV5MONDE sont des chaînes néocoloniales au service de l’État français.

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Oui, en effet Paris à répondu sèchement à Alger, oui, mais qu’elle est la suite réservée par Alger à cette réponse. Sûrement, c’est rester lettre morte, façon : on vous dit, vous nous répondez et tout ça tombe à l’eau. Décidément, entre l’Algérie et la France c’est le yoyo.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

11
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x