Connectez-vous avec nous

Actu

Visite de Djerad à Blida : le choc des images !

La Rédaction

Publié

le

Djerad visite Blida coronavirus

Les images d’Abdelaziz Djerad en visite hier lundi à Blida ont montré une bien cruelle réalité qui a choqué les téléspectateurs.

Les Algériens ont été outrés par les images de cette visite à Blida où ils découvraient le Premier ministre Abdelaziz Djerad et son équipe entièrement couverts par des combinaisons de protection. Ils avaient la totale de pied en cap.

Lire : Victime du coronavirus : le Pr Si Ahmed El Mahdi est décédé ce matin à Blida

En face, comble de l’ironie, on voyait le personnel médical, des médecins et des professeurs habillés simplement de blouses et de bavettes.

Il est manifeste en effet que l’équipe ministérielle était de loin mieux équipée que les médecins qui affrontent au quotidien la pandémie du coronavirus.

Lire : Abdelaziz Djerad : « Nous construirons un système national de santé fort »

Cette scène de face-à-face entre le Premier ministre et les soignants lundi constitue un démenti cinglant au discours officiel. Les soignants sont mal équipés, mal protégés. Ils manquent de matériel de protection contre cette terrible pandémie.

5 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Effectivement, c’est le comble , sachant qu’une mission de spécialistes Chinois est venue en Algérie avec tout un matériel de protection . Ou sont ces spécialistes, ou est tout ce matériel ? Un holdup total a été commis depuis l aéroport d’Alger.

Izou
1 mois plus tôt

Le personnel de la santé étatique a toujours fait avec du provisoire qui dure. Le rare matériel de pointe a toujours servi ceux que tout le monde connaît……je vous laisse deviner

HENNI Kamel
HENNI Kamel
1 mois plus tôt

Il faut laisser le temps à Monsieur le Premier Ministre pour mettre en place une équipe d’experts Algériens qui maîtrisent le domaine médical, la construction des hôpitaux soit en construction conventionnelle ou en construction modulaire (des hôpitaux gérables de 100-120 lits avec 4 à 6 salles d’opérations)à travers le territoire national, le domaine de l’Infection control (pour éviter les maladies nosocomiales et autres). Le système de santé en Algérie doit être revu après une analyse bien étudiée, ainsi que toutes les sociétés qui font la distribution des équipements des multinationales sur le territoire national, qui assurent le service après-vente qui… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt
Reply to  HENNI Kamel

Du temps, encore du temps, voilà ce que demande ce pouvoir. Avec cette pandémie, plus qu’aucune minute n’est permise, ce virus a dévoilé toute l’incompétence de nos gouvernants depuis des décennies. Un argent fou a été jeté par les fenêtres pour des projets, jamais finis, qui n’apportent rien au pays. Pour rester toujours dans le domaine de la médecine, aucun effort n’est fait pour améliorer les études, sachant que l’étudiant dans son cursus ne cherche qu’à valider ses modules sans se soucier de sa formation. L’accès aux études médicales doivent prendre une autre tournure, suivi par la suite du concours… Lire plus »

abdel
abdel
1 mois plus tôt

voila les mêmes pratiques du système pourrit ,une injustice grave alors que la société a beaucoup plus besoin de docteurs et de personnels médicales que de ministres et de responsables incompétent, qui courent les rues

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x