Connectez-vous avec nous

Actu

L’Algérie convoque l’ambassadeur de France pour une émission sur France24

La Rédaction

Publié

le

Ambassadeur de France à Alger

L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce mardi 31 mars, par le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des « vives protestations » de l’Algérie suite à l’intervention du journaliste et chercheur, Francis Ghilès, sur le plateau de France 24.

« L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce jour, 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l’Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l’égard de l’Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d’une chaîne de télévision publique française, précise le communiqué.

Lire : Coronavirus en Algérie : 132 nouveaux cas confirmés et 9 nouveaux décès enregistrés

« Tout en demandant à l’ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l’Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19 », souligne la même source.

L’ambassade d’Algérie à Paris « a été instruite à l’effet d’intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l’individu auteur des propos injurieux à l’égard de l’Algérie », conclut la même source. APS

9 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Benaldjia
Benaldjia
1 mois plus tôt

Le nouveau départ a été donné et une nouvelle ère de remontée a commencé. C’est pourquoi nous sommes attaqués de tous les côtés. Regardez très attentivement autour de vous, à gauche et à droite, vous verrez clairement qui prend position en fonction de l’ordre du jour caché, du discours qu’il promeut et du front sur lequel il se tient. Il suffit de regarder attentivement. Les campagnes abjectes et récurrentes, que ne cesse de subir l’Algérie à partir de l’Héxagone, après chaque pas sincère et étudié qu’elle fait en toute conscience et perspicacité, ne sont que des campagnes stériles sans aucun… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Que dire d’une intervention qui n’engagé que son auteur ,un chercheur en Espagne Francis Ghiles. La reponsabilite de France 24 n’est nullement engagée. Pourquoi des poursuites contre cette chaîne ? De plus il existe des éléments véridiques , qu’on doit assumer, dans l’intervention de ce chercheur. Seule et unique erreur que karim Tabou n’est pas avocat, mais tout le reste comporte des vérités que le pouvoir Algérien doit assumer. Ce pouvoir qui ne rate aucune occasion d’offrir à l’étranger ses faiblesses criardes. Et puis , la France n’est pas seule responsable de ce qui se passe chez nous ? Entre… Lire plus »

Nacim Boucher
Nacim Boucher
1 mois plus tôt

Karim Tabbou n’est pas un avocat, c’est un économiste. Ça prouve que ce bouge d’âne répète ce que les autres lui avance pour quelque sous. Laisser tranquille Tabbou.

beldjerba
beldjerba
1 mois plus tôt

F24, la mal née, n’en démord pas. Tout ce qui aboie contre l’Algérie l’a touche au plus profond de son tréfonds et surtout lui brule le rectum et l’empêche de distinguer la seule vérité qu’elle ne veut pas voir, (ce n’est certes pas ce qu’elle recherche): L’algérie n’appartient qu’aux algériens et pas à Macron.Vôtre Ghilès, sorcier en politique, un m’a-tu oui, aux origines bien connues, Français d’origine algérienne, Francis Ghilès est né le 13 novembre 1944 à Rome. Son grand père était l’imam de Tizi Hibel (Le village de Mouloud Feraoun), avant d’être converti au christianisme dans les années 1880.… Lire plus »

mouloud madoun
mouloud madoun
1 mois plus tôt
Reply to  beldjerba

et alors ou est le probleme si telles sont ses origines. Quand on na pas darguments on cherche des poux partout. un classique du regime algerien depuis le 27 decembre 1957, date de labject assassinat de abbane suivi d ebien dautres chaabani, ait ahmed, Ferhat abbas… le regime a toujours trouve un argument pour eliminer ceux qui le derange:

Helalibarek@gmail.com
1 mois plus tôt
Reply to  mouloud madoun

Il ne faut pas regarder les origines, ce sont les paroles et les faits qui comptent. De toutes manières la critique a toujours existee et dans tous les pays. Ce n’est pas une spécialité française. Il faut des arguments pour contrecarrer.

Ben Hillel
1 mois plus tôt

Les chiens enragés aboient,….. Et la paisible, et pauvre caravane algérienne qui passe tranquillement,….. Il faut renforcer l’Algérie, et son économie par de véritables réformes, Et démocratiser ses institutions, pour réduire en silence les adversaires avec Une justice indépendante au dessus des clans, des corporations, des groupes d’interets D’influences, et de pressions qui prennent diverses formes apparentes, et sournoises De véritables assainissements, changements, réformes, et de restructurations crédibles Et populaires dans les institutions, et l’économie, à tout les niveaux, Qui se font, encore, attendre,…..

chris
chris
1 mois plus tôt

Même si la presse doit être libre … cet intervenant semble vouloir régler des comptes avec l’Algérie ! Ses propos sont tellement « orientés » qu’ils en perdent leur crédibilité. De plus , quelle prétention que de vouloir raconter 2 histoires pareilles sans être sur place en Algérie … France 24 s’est-elle fait piéger ou bien veut-elle régler des comptes , elle aussi ? Même si la presse doit être totalement libre , F24 devrait apporter : soit des compléments d’information qui démontrent la véracité des propos tenus , soit des excuses si son enquête révélait des propos mensongés . Le moment… Lire plus »

salah
salah
1 mois plus tôt

Si celui qui veut désigner par le noir un objet réellement blanc, nécessite autant d’approbation ; alors que dire de ceux qui veulent désigner par le blanc un objet réellement noir ?
Les peuples, voient les couleurs par leurs propres yeux et savent sur quel sol ils marchent.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

9
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x