Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : les meilleurs soins pour les riches et le Coran pour les pauvres

Publié

le

Coran distribution

Abjecte, vicieuse et malhonnête est l’initiative prise par le ministère des Affaires religieuses ces jours-ci, en plein confinement face au coronavirus, en distribuant des exemplaires du Coran à une population pauvre qui souffre du manque de moyens médicaux et de l’indisponibilité de certains produits de base, comme la semoule.

Des camionnettes affrétées par les services du ministères des Affaires religieuses sillonnent les quartiers et les villes, faisant fi du coronavirus, pour distribuer des exemplaires du Coran à une population pauvre qu’ils savent plus prompts à se jeter dans l’irrationnel et le discours religieux dans ce genre de situation.

Lire : Le coronavirus, le « Mal » et la « bonté divine »

Le réseau associatif et militant salafiste est mobilisé à l’occasion pour prendre le relaie au niveau local en encadrant les foules dans les quartiers et les villages, en leur offrant un exemplaire du Livre Saint de l’islam et en les invitant à appréhender la crise sanitaire avec des approches mystiques en ces temps de crise.

Le corps médical dans les hôpitaux du peuple !

Au lieu de sensibiliser les populations aux bons gestes et à la nécessité du confinement pour se protéger, au lieu de leur assurer les soins nécessaires et les produits de base, pour éviter de se mettre en danger dans les bousculades pour un sac de semoule, comme on en voit tous les jours, les autorités religieuses préfèrent les pousser dans les bras de l’obscurantisme !

Lire : Coronavirus : la Chine construira un « petit hôpital » en Algérie

Pendant ce temps, les moyens sont mis à la disposition des riches et de ceux qui détiennent le pouvoir en Algérie, comme cela a été constaté avec l’aide médicale chinoise transférée directement vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja !

Alors que les hôpitaux des enfants du peuple souffrent de l’absence des moyens de protection les plus rudimentaires pour faire face au coronavirus, en ayant juste droit à un exemplaire du Coran, c’est l’hôpital militaire de Aïn Naâdja réservé aux fils de… qui reçoit les équipements tant espérés.

Lire : Coronavirus : Tebboune ferme écoles et universités mais pas les mosquées !

Le ministère des Affaires religieuses invite cyniquement la population à se réserver une « place » là-haut dans les cieux alors que celle-ci ne peut même pas espérer un « lit » ici-bas à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja dont l’accès lui est interdit !

I. F.

12 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

En terme très clair, c’est un cadeau empoisonné qu’offre ce cynique ministre au petit peuple. Rebelotte des années 90 qui deboucherent sur ce que l’Algérien lambda qualifia de terrorisme islamiste. Voilà la réponse à mon questionnement sur la mission chinoise dépêchée à Alger. Encore une fois la santé du citoyen Algérien reste la dernière roue de la charrette pour ce régime sectaire. La seule façon de sauver sa santé, le citoyen doit rester à domicile auprès de ses siens. Toutes les déclarations de ces ministres sont mensongères à propos de la disponibilité de denrées alimentaires. Sans la prise de responsabilité… Lire plus »

Larbi
1 mois plus tôt

Sous entendre que le « Charlatanisme », est peut etre, de retour, en Algérie ???,…..

« Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé »…..sur le Coran ?!

Albert Einstein (Ulm, Bavaria 1879 – Princeton, New Jersey 1955)
Prix Nobel de Physique 1921, pour ses travaux théoriques sur l’effet photo-électrique

Un fossé de malentendus, et de préjugés qu’il faut s’attacher, et à le combler

TARTUFFE
TARTUFFE
1 mois plus tôt

Je voudrais simplement attirer votre attention sur le fait que le photo accompagnant cet article (celle des médecins et infirmiers en sacs poubelles) n’a pas été prise en Algérie mais dans un hospitalité sud-américain. Je crois même que vous avez fait l’objet d’un rectificatif de la part de VAR DZ sur facebook (si mes souvenirs sont bons).

samoucha
samoucha
1 mois plus tôt
Reply to  TARTUFFE

vu ce qu’ils racontent comme inepties, normal qu’ils utilisent des arguments fallacieux pour tromper les gens.

Djamel
Djamel
1 mois plus tôt
Reply to  samoucha

Il faut comprendre le message passé par l’article… L’auteur n’est pas contre le coran…

Djamel
Djamel
1 mois plus tôt
Reply to  samoucha

L’image (qui est une illustration) est peut-être pas algérienne, mais j’ai vu des milliers dans les hôpitaux algériens.

Mohamed
Mohamed
1 mois plus tôt

Bravo…

Izou
1 mois plus tôt

Un peu de retenue mon ami ! Le coran, parole d’Allah doit être respecté et par le riche comme par le pauvre ! Son utilité est expliquée par DIEU lui même. Ceci étant, il vous appartient de dénigrer uniquement le ministère des affaires religieuses. DIEU, ALLAH pour les musulmans saura reconnaître les siens. Cordialement.

karim t
karim t
1 mois plus tôt

Juste une remarque, cette photo d’illustration « corps médical », vient plutôt de Venezuela, juste pour l’exactitude de l’information.

samoucha
samoucha
1 mois plus tôt

pourquoi vous mentez la photo c’est pas en Algérie. y a qu’ç regarder la propreté des lieux pour deviner que c’est pas en Algérie.
sinon la plus belle chose qu’on puisse offrir à un humain c’est le coran; perdez votre temps et votre vie à dire n’importe quoi, y a qd même des gens pour vous suivre.

cherif
cherif
1 mois plus tôt

IDIR FARES UN JOURNALISTE TRÈS AVERTI AU POINT D’AFFIRMER QUE » les meilleurs soins pour les riches et le Coran pour les pauvres » UNE AFFIRMATION PLEINE DE CYNISME ET DE MÉPRIS ENVERS LE LIVRE SAINT, DANS CES MOMENTS DURS OU EN PLUS DE LA NÉCESSITE DE SE LAVER LES MAINS, LES ALGÉRIENS SE SONT DANS LEUR MAJORITÉ RICHES ET PAUVRES RÉFUGIÉS DANS LA LECTURE DU SAINT CORAN POUR IMPLORER DIEU. ACTUELLEMENT CE FLÉAU NE RECONNAIT NI CHRÉTIEN, NI ATHE, NI MUSULMAN ET ENCORE MOINS LES RICHES ET LES PAUVRES, NOUS SOMMES TOUS LOGES A LA MÊME ENSEIGNE ET DANS CE CAS… Lire plus »

Moumen
Moumen
1 mois plus tôt

À condition qu’il sache lire et qu’il ait le souci de comprendre, le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à un être humain, c’est… Le Coran. Et c’est fort dommage que certains de nos soi-disant intellectuels se laissent aveugler par leurs préjugés et parti pris. L’auteur de l’article a eu beau inventer des prétextes, il n’a point su cacher son aversion pour l’Islam.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

12
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x