Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : prolongement des vacances scolaires

La Rédaction

Publié

le

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le coronavirus, les vacances scolaires seront prolongées jusqu’au 19 avril, a indiqué hier 30 mars un communiqué du ministère de l’Education.

« Dans le cadre des mesures préventives visant à limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19), le ministère de l’Éducation nationale, sur ordre du président de la République Abdelmadjid Tebboune, annonce la prolongation des vacances (scolaires) de printemps au 19 avril 2020 », lit-on dans le communiqué.

Lire : Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne la fermeture des écoles et des universités

« Les responsables du secteur doivent respecter les instructions émises par le ministère et travailler à leur mise en œuvre dans divers lieux de travail des directions de l’Éducation et des établissements d’enseignement », ajouté la même source.

Selon le ministère de l’Éducation, des directives ont été données aux services compétents au niveau des wilayas à l’effet d’enregistrer des cours scolaires pour les trois cycles. Ces cours de 45 minutes qui porteront sur les programmes du 3e trimestre seront diffusés sur des chaînes éducatives à créer à cet effet.

Lire : Coronavirus en Algérie : 584 cas confirmés et 4 nouveaux décès

Le communiqué du ministère de l’Education nationale rappelle enfin la nécessité de respecter les mesures d’hygiène et de prévention face au coronavirus pour éviter la propagation de cette épidémie.

Note du ministère de l’Education nationale
1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
madjid
madjid
1 mois plus tôt

je pense que c’est un faux communiqué car sur le site officiel du ministère il n’y figure pas. En plus si vous regardez bien le cachet d’en bas il est louche et ça ne reste qu’un avis merci

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x