Actu
Vidéo. Coronavirus : Djerad en visite à Blida
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a effectué ce lundi 30 mars une visite de travail et d’inspection à Blida, l’une des wilayas d’Algérie les plus touchées par le coronavirus.
Abdelaziz Djerad a entamé sa visite par une halte à l’hôpital Franz-Fanon de Blida, dans lequel sont confinés le plus grand nombre de personnes atteintes du coronavirus.
Lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite à l’hôpital de Blida, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a tenu à rendre hommage au corps médical qui fait face avec beaucoup de courage et souvent peu de moyens à l’épidémie de coronavirus.
Lire : Victime du coronavirus : le Pr Si Ahmed El Mahdi est décédé ce matin à Blida
« Les médecins sont l’armée de l’Algérie en ces moments de crise », a souligné Abdelaziz Djerad qui a promis de fournir toute l’aide nécessaire en équipements médicaux et moyens pour protéger le corps médical afin de venir à bout de cette épidémie.
Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida
Le Premier ministre a aussi tenté de rassurer la population quant à la disponibilité de tous les produits alimentaires durant cette période de confinement.
Abdelaziz Djerad devrait passer en revue avec les responsables locaux les aspects liés à la mise en oeuvre des mesures arrêtées par le gouvernement pour répondre aux besoins de la wilaya de Blida, soumise à un confinement total depuis 6 jours, dans tous les domaines, avait indiqué l’APS.
Amélia Guatri
Le Pf Si Ahmed El Mahdi , que Dieu l’accueille en son vaste paradis, vient de payer les négligences d’un pouvoir qui « enferme » Blida la laissant exposée à cette pandémie sans aucun secours ni apport de moyens. Probablement, le premier ministre a su avoir un mot sur ce défunt Professeur. Blida isolée, Blida meurt à petit feu , pourtant les militaires pouvaient rentrer en scène pour permettre à la population de ne pas être seule.
Les militaires au lieu de prêter mains forte aux médecin se barricade dans les caserne et l’état major s’accapare tout le matériel médicale même les dons offert aux hôpitaux (l’interdiction faite aux directeurs d’hôpitaux d’accepter les dons) et il accapare aussi les aides chinoise (oh combien elles sont maigre 500000 masque et quelques respirateur comparé à un milliard de masque pour la france).