Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : la Chine construira un « petit hôpital » en Algérie

La Rédaction

Publié

le

Hôpital chinois coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Chine compte construire un « petit hôpital » en Algérie pour y soigner quelque 9 000 travailleurs, dont 4 000 chinois et 5 000 algériens.

La Chine compte construire « un petit hôpital en Algérie pour fournir des services médicaux de prévention et de lutte contre l’épidémie (de coronavirus) à environ 4 000 travailleurs chinois et à 5 000 travailleurs locaux », a indiqué l’agence chinoise Xinhua.

Lire : Coronavirus en Algérie : une équipe de médecins chinois attendue à Alger

La même source rappelle qu’une équipe médicale est arrivée le 27 mars à Alger avec des fournitures médicales d’une valeur de 3,23 millions de yuans (environ 455.000 dollars), dans le cadre des efforts chinois pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19.

Il s’agit de 500 000 masques chirurgicaux, 50 000 masques N95 et 2 000 combinaisons de protection médicale, ainsi que de dix respirateurs pour les soins intensifs.

Lire : Vidéo. Coronavirus en Italie : les médecins cubains à la rescousse

L’équipe médicale comprend du personnel professionnel et technique spécialisé notamment dans la médecine respiratoire, les soins intensifs, la médecine cardiovasculaire, les soins intégrés de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale, la santé publique et la prévention des épidémies. Ils possèdent une riche expérience dans la prévention des épidémies, ajoute la même source.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x