Connectez-vous avec nous

Actu

Semoule : les mesures urgentes du ministère de l’Industrie

La Rédaction

Publié

le

Le ministère de l’Industrie et des Mines rassure la population quant à l’approvisionnement du marché national en semoule durant cette période de confinement pour éviter la propagation du coronavirus.

Le ministère de l’Industrie et des Mines a adressé au Groupe agro-industries AGRODIV une série d’instructions afin de garantir un approvisionnement continu de la population, notamment en semoule, durant cette crise due au coronavirus.

Lire : Constantine : des files interminables pour un sac de semoule

Ainsi, le ministère a instruit l’ouverture de tous les points de vente dépendant de ce groupe public, sans exception, à travers toutes les wilayas. Il a, également, ordonné, la vente directe et indirecte aux consommateurs tout en respectant les consignes de sécurité et les règles d’hygiène.

Lire : Coronavirus : Djerad appelle à la constitution de « comités » pour gérer le confinement

En outre, des instructions ont été données pour assurer le service de transport aux cadres et agents chargés de la production et de la vente directe aux citoyens et de signaler au ministère toutes les difficultés éventuelles en vue de leur prise en charge avec les départements ministériels concernés.

En vue d’assurer une large distribution de la semoule, les minoteries et semouleries ont été instruites de recourir à la mise sous emballage de dix (10) kg au lieu de vingt-cinq (25) kg la production à mettre sur le marché.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x