Connectez-vous avec nous

Actu

Khaled Drareni et Merakchi devant les juges

Publié

le

Le journaliste Khaled Drareni

Le journaliste Khaled Drareni est actuellement devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, en présence d’avocats de sa défense aujourd’hui dimanche 29 mars. 

La police qui a arrêté Khaled Drareni, vendredi après midi chez lui, l’a présenté aujourd’hui devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, afin d’exécuter la décision de la chambre d’accusation de la cour de Ruisseau (Alger) en date du 24 mars (annulation du contrôle judiciaire et placement sous mandat de dépôt), annonce le CNLD.

Lire : Libérez le journaliste Khaled Drareni !

Au tribunal de Bir Mourad Rais, c’est un tout autre procès qui s’y déroule. Celui de Sofiane Merakchi. Le procureur avait requis deux ans de prison ferme et une amende de 5 fois le coût du matériel saisi contre Sofiane Merakchi. Ce dernier est accusé d’incitation à attroupement non armé à travers la chaîne de télévision El Mayadine TV et d’utilisation de technologie de diffusion directe pour des chaînes étrangères sans licence, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Lire : La justice condamne Karim Tabbou alors qu’il était à l’infirmerie pour AVC !

Il y a lieu de rappeler ici que l’épidémie du coronavirus et les recommandations internationales, notamment de l’ONU, pour libérer les prisonniers dans le monde, n’ont aucun impact sur la mécanique judiciaire.

Les juges ne chôment pas et les tribunaux tournent à plein régime. Les condamnations des militants politiques comme Karim Tabbou et de journalistes se sont accélérées, profitant ainsi de la trêve sanitaire observée par le hirak.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
rachida
rachida
8 mois plus tôt

Liberez-les et que les autres suivent. Ne cassez pas la balance. Soyons solidaires pour combattre le virus!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x